L'option JavaScript de votre navigateur doit être activée.
Obtenir
plus de détails
.
Sites de l'UQTR
Accueil
Divers
3ème Congrès Mondial sur la Résilience
50e anniversaire de l'UQTR
Accès au support Team Viewer UQTR
Accès membres instances UQTR
Achour Siad
Activités Campus de Drummondville
Admission à l'UQTR
Affichage des séances des TFR
Aide à l'emploi - Employeurs
Aide CHOPIN pour compresser une image
Aide CHOPIN pour redimensionner une image
Aide portail de cours
Aide Portfolio
Aide pour l'outil BIQ
Alias FE vers 1730
Amélioration continue à l'UQTR
Amélioration, optimisation et performance
Appel à projets pour la Clinique PLUS
Appréciation de la contribution
Appréciation de la qualité des enseignements
Approche interdisciplinaire avancée en allaitement
À propos de la demande d'admission
ASTRE UQTR-AFPC
Ateliers "Cordonniers Bien Chaussés"
Ateliers pédagogiques activité physique et alimentation
Biosafety Training
Bourses et subventions internationales
BSQF 2023 - Québec
Bureau du recteur
Calcul approximatif du coût d'un trimestre à l'UQTR
Calcul du coût d'un trimestre
Calendrier universitaire
Calendrier universitaire de l'UQTR
Capsules vidéos d'aide informatique
Carrefour anatomique
Carrefour d'entrepreneuriat et d'innovation
CBSA - Portail des membres
Centre d'apprentissage Santé et Rétablissement
Centres hors campus - Création comptes étudiants
CÉRÊH - Portail des membres
CÉRPPÉ - Portail des membres
Certificat en marketing (4206)
Chaire d'excellence en enseignement UQTR
Chaires d'excellence en enseignement UQTR
Chantier sur la réussite en enseignement supérieur
Choix de cours - Chargé.es de cours
CIACRE
CICC - UQTR
CIGI Qualita MOSIM 2023 · Propulser la performance
CIMesh
Clinique podiatrique
CODI
Collation des grades
Colloque
COLLOQUE
Colloque des spécialistes en enseignement
Colloque en pédagogie de l'anatomie
Colloque GDR
Colloque international sur la traduction économique, commerciale, financière et institutionnelle
Comité Carboneutralité
Comité de discipline
Comité de régie
Comité du développement à l’international
Comité interprogrammes en enseignement (CIE)
Communauté apprenante sur les mesures de contrôle
Communauté d'échanges COVID-19
Comptabilité pour gestionnaires
Conférence - entrepreneuriat et démarrage
Congrès international interdisciplinaire en allaitement
Connexion UQTR
Conseils pour réussir une entrevue avec un élève doublement exceptionnel
CR Prévention de la santé psychologique au travail en sécurité publique
CSI
CyberJEUnes
Cycles supérieurs en sciences biomédicales
D1_Doublement exceptionnel
D-2 Les élèves doués ayant un trouble déficit d'attention/hyperactivité
D-3 Les élèves doués ayant un trouble du spectre de l'autisme
D-4 Les élèves doués ayant un trouble spécifique des apprentissages en langage écrit
D-5 Le dépistage des élèves doublement exceptionnels
D6-L’évaluation de la double exceptionnalité
Demande de reconnaissance de formation continue
Demandes d’accès aux locaux - Nouvelle demande
Département des sciences de l'éducation
Design de formation et collaboration à distance
DESS en gestion des ressources humaines et changement organisationnel
DESS en gestion des ressources humaines et changement organisationnel
Développement durable Post Symposium
Diplôme d'études supérieures spécialisées en communication sociale (3008)
Diplôme d'études supérieures spécialisées en science forensique
Diplômés
Doctorat en lettres (concentration en communication sociale) (1536)
Dom Miceli
ÉCLOSION
École d'été du CEIDEF
EDI
EduTIC
Élection 2012
Enquête HTA
Équité, diversité et inclusion (ÉDI)
Excellence en sciences comptables - Terrebonne
Exercice de répartition des postes de professeurs
Expo-Sciences Autochtone - Québec 2021
Fête de Noël des enfants des employés de l'UQTR
Fibrolyse myofasciale, diacutanée
Fiche synthèse cours +10 ans
Finances personnelles et planification fiscale
FIR Formulaires
FODAR-DI - Formulaire
Fondation du C.E.U. de Trois-Rivières
Fonds écoresponsable UQTR – F.E.U. VERT
Formation à distance
Formation à distance été 2020 - TEMPORAIRE
Formation continue
Formation sur la biosécurité
Formulaire RAC experientiels
Formulaire RAC scolaire
Formulaire RAC - scolaires et experientiels
Formulaires privés - bibliothèque
Forum prévention itinérance jeunesse
Forum prévention itinérance jeunesse
Français en projets
Futur Étudiant
Génie mécanique baccalauréat 7947
Gestion du changement en loisir
Guide de lecture
Honoraires professionnels (protocole d'entente)
https://www.uqtr.ca/de/PA_app_collab
Hublo - Aide et documentation
IEEE VTS Motor Vehicle Challenge 2022
Image et politique
INF-10 Apprentissage par problème
INF-11 15 conseils pour concevoir un projet personnel d'enrichissement
INF-12 Projets d’étude autonome
INF-13 Projets de recherche autonome
INF-14 Projets de vulgarisation
INF-15 Projets d’expérimentation
INF-16 Projets de conception
INF-17 Tutorat
INF-18 Mentorat
INF-19 Accélération scolaire
INF-20 Arbre décisionnel pour l’accélération par matière et le saut de classe
INF-21 Compression de programme
INF-22 Pédagogie de la sollicitude
INF-23 Bibliothérapie
INF-24-Mesures-Organisationnelles-2022
INF-25 Questions pour aider à cerner les besoins de l’élève doublement exceptionnel
INF-26 Évaluer un trouble de déficit d’attention/hyperactivité lors d’une hypothèse de douance
INF-27 Évaluer un trouble du spectre de l’autisme lors d’une hypothèse de douance
INF-28 Évaluer un trouble spécifique des apprentissages en langage écrit lors d’une hypothèse de dou
INF-29 Les 4 axes d’action pour répondre aux besoins éducatifs des élèves doublement exceptionnels
INF-2 Les élèves doués ayant un trouble déficit d'attention/hyperactivité (TDAH)
INF-4 Les élèves doués ayant un trouble du spectre de l'autisme
INF-5 Facteurs de risque-et de protection+liés à la trajectoire des élèves doués ayant un trouble
INF-6 Les élèves doués ayant un trouble spécifique des apprentissages en langage écrit (TSAp)
INF-7 Facteurs de risque-et de protection+liés à la trajectoire des élèves doués ayant un trouble
INF-8 portfolio - Interactif
INF-9 Apprentissage collaboratif et enseignement réciproque
INF_Doublement exceptionnels
Inhalothérapie (achat et présentation des modules)
Inscription aux formations et aux rencontres d'accompagnement
Inscription formation CHOPIN
International Interdisciplinary Breastfeeding Congress
intervention psychosociale
INTRANET
Intranet - Chargés de cours annuels
INTRANET - CUSP
Jeux du Québec 2025
Journée d'étude sur l'innovation sociale
Laboratoire AppEL Pluri-L AppEALS
Laboratoire de technologies & d’innovation pour la performance sportive
Laboratoire en loisir et vie communautaire
La BOUTIQUE UQTR
La Loupe
La marmite technologique
Lampsilis
Lancement collectif
LAN UQTR
L'Approche CO-OP
La profession sage-femme en contexte québécois
La rédaction du plan de cours
LaRIDAPE Laboratoire de recherche et d'intervention sur les difficultés d'adaptation psychosociale à
La sténose spinale lombaire (SSL)
leNouvelliste
Les conférences de la semaine Cerveau
Les élèves doublement exceptionnels
Les Jeudis Érudits
Les oubliés du Saint-Laurent : du fleuve à l’assiette
Les Patriotes
Les Sentinelles en prévention du suicide
L'évaluation des programmes
Linguistique légale
Logements hors-campus
Loricorps
Maîtrise en éducation (concentration orthopédagogie)
Maîtrise en lettres (avec mémoire-concentration communication sociale) (3075)
MAO recherche
Médiateurs culturels à l'UQTR - 2020-2025
Microbrasserie et resto-bar McLellan
Microprogramme de premier cycle en communication des risques
Microprogramme de premier cycle en développement du sport électronique
Microprogramme de premier cycle en éducation au préscolaire et en enseignement primaire
Modification au bottin
Modification du mot de passe salle publique/réseau sans fil/VIA pour les étudiants
Module 5 - Centre d’apprentissage
Musculoskeletal assessment and clinical management of paediatrics patients
NF-3 Facteurs de risque-et de protection+liés à la trajectoire des élèves doués ayant un déficit d
Nour Dissem
Nouveau site
Observatoire de la pédagogie en enseignement supérieur (OPES)
O-ÉL-10 Mon plan de travail individuel pour mon projet
O-ÉL-10 Mon plan de travail individuel pour mon projet
O-ÉL-11 Mon plan de travail d’équipe pour notre projet
O-ÉL-11 Mon plan de travail d’équipe pour notre projet
O-ÉL-12 Grille d’autoévaluation de la démarche suivie lors du projet
O-ÉL-12 Grille d’autoévaluation de la démarche suivie lors du projet
O-ÉL-13 Grille d’appréciation du projet par un pair
O-ÉL-13 Grille d’appréciation du projet par un pair
O-ÉL-14 Évaluation du programme de mentorat par l’élève
O-ÉL-14 Évaluation du programme de mentorat par l’élève
O-ÉL-15 Mon contrat d’étude pour la compression de programme
O-ÉL-15 Mon contrat d’étude pour la compression de programmes (interactif)
O-ÉL-16 Mon journal quotidien des activités liées à la compression de programme (interactif)
O-ÉL-16 Mon journal quotidien pour les activités liées à la compression de programme
O-ÉL-17 Mon plan pour atteindre mes objectifs (interactif)
O-ÉL-17 Mon plan pour atteindre mes objectifs personnels
O-ÉL-1 Mon portrait
O-ÉL-1 Mon portrait (imprimable)
O-ÉL-1 Mon portrait (interactif)
O-ÉL-2 Mon empreinte d’apprentissage (imprimable)
O-ÉL-2 Mon empreinte d’apprentissage (interactif)
O-ÉL-3 Questionnaire pour mieux te connaître (imprimable)
O-ÉL-3 Questionnaire pour mieux te connaître (interactif)
O-ÉL-4 Grille d’autoévaluation du travail collaboratif
O-ÉL-4 Grille d’autoévaluation du travail collaboratif
O-ÉL-5 Comment résoudre un problème?
O-ÉL-6 Mon contrat d’engagement pour les activités autonomes
O-ÉL-7 Mon plan d’étude autonome
O-ÉL-7 Mon plan d’étude autonome
O-ÉL-8 Mon journal de bord d’étude autonome
O-ÉL-8 Mon journal de bord d’étude autonome
O-ÉL-9 Inventaire de produits
O-EN-1 Questionnaire d’évaluation du travail collaboratif
O-EN-1 Questionnaire d’évaluation du travail collaboratif (INT)
O-EN-2 Questions pouvant être posées par l’enseignant lors de la résolution de problème
O-EN-3 Grille d’évaluation du processus de résolution de problème
O-EN-3 Grille d’évaluation du processus de résolution de problème
O-EN-4 Questionnaire pour la rencontre de supervision avec les élèves pour les projets personnels
O-EN-4 Questionnaire pour la rencontre de supervision avec les élèves pour les projets personnels d’
O-EN-5 Grille d’évaluation de la pensée créative
O-EN-5 Grille d’évaluation de la pensée créative
O-EN-6 Évaluation du programme de mentorat par l’enseignant
O-EN-6 Évaluation du programme de mentorat par l’enseignant
Offiche 365
Onrientation Uqtr
O-PA-1 Le portfolio de votre enfant (imprimable)
O-PA-1 Le portfolio de votre (interactif)
O-PA-2 Je trace le portrait de mon enfant (imprimable)
O-PA-2 Je trace le portrait de mon enfant (interactif)
O-PA-3 Questionnaire de préparation à la rencontre de plan d’action
O-PA-3 Questionnaire de préparation à la rencontre de plan d’action
O-PA-4 Questionnaire d’évaluation du programme de mentorat par le parent
O-PA-4 Questionnaire d’évaluation du programme de mentorat par le parent
O-PA-5 Des ressources qui peuvent vous aider
O-PR-1 Entrevue semi-structurée pour établir l’anamnèse (imprimable)
O-PR-1 Entrevue semi-structurée pour établir l’anamnèse (interactif)
O-PR-2 Portrait synthèse de l’élève (imprimable)
O-PR-2 Portrait synthèse de l’élève (interactif)
Optique Adoption
O-T-10 Lettre de recrutement pour le mentorat
O-T-11 Évaluation du programme de mentorat par le mentor
O-T-11 Évaluation du programme de mentorat par le mentor
O-T-12 Considérations pour l’accélération par matière
O-T-13 Considérations pour le saut de classe
O-T-14 Plan d’action pour l’accélération scolaire
O-T-14 Plan d’action pour l’accélération scolaire (interactif)
O-T-1 Grille de dépistage des élèves doués doublement exceptionnels (imprimable)
O-T-1 Grille de dépistage des élèves doués doublement exceptionnels (interactif)
O-T-2 Portrait de l’élève potentiellement doué (imprimable)
O-T-2 Portrait de l’élève potentiellement doué (interactif)
O-T-3 Entrevue semi-structurée concernant la motivation scolaire (imprimable)
O-T-4 Grille d’observation des comportements de déficit d’attention/hyperactivité (TDAH)(imprimable)
O-T-4 Grille d’observation des comportements de déficit d’attention/hyperactivité (TDAH)(interactif)
O-T-5 Grille d’observation des comportements au trouble du spectre de l’autisme (TSA) (imprimable)
O-T-5 Grille d’observation des comportements au trouble du spectre de l’autisme (TSA) (interactif)
O-T-6 Ressources utiles pour les activités d’enrichissement
O-T-7 Ressources utiles pour les projets personnels d’enrichissement
O-T-8 Inventaire des ressources communautaires
O-T-8 Inventaire des ressources communautaires
O-T-9 Formulaire de recrutement pour le programme de mentorat
O-T-9 Formulaire de recrutement pour le programme de mentorat
PA-10 Activation ou automotivation
PA-11 Intérêts restreints
PA-12 Gestion du temps
PA-13 Organisation et planification
PA-14 Attention
PA-15 Autorégulation et inhibition comportementales
PA-16 Autorégulation émotionnelle
PA-17 Besoin de prévisibilité
PA-18 Calligraphie et motricité fine
PA-19 Écriture
PA-1 Portfolio
PA-20 Lecture
PA-21 Mathématique
PA-22 Mémoire de travail
PA-23 Raisonnement abstrait
PA-24 Vitesse de traitement de l’information
PA-25 Intégration sociale
PA-26 Travail d’équipe
PA-27 Communication
PA-28 Traitement de l’information sensorielle
PA-29 Comportements ritualisés, rigides ou répétitifs
PA-30 Pédagogie de la sollicitude
PA-31 Bibliothérapie
PA-3 Apprentissage par problème
PA-4 Projets d’étude autonome
PA-5 Projets de recherche autonome
PA-6 Tutorat
PA-7 Mentorat
PA-8 Accélération scolaire
PA-9 Compression de programmes
Page étudiant
Paiement
PBEEE
Perspectives et réalités des Premiers Peuples
Picom
Planification stratégique AGE
Plan stratégique 2010-2023
Plan stratégique 2015-2020
Plateforme de partage pédagogique en psychologie (PPP)
Politique des arts et de la citoyenneté culturelle
Portail de cours - UQTR
Portail des cycles supérieurs en biologie cellulaire et moléculaire
Portail du CAPS de l'UQTR
Portail Étudiant
Portail UQTR
Portal of the graduate programs in cellular and molecular biology
Postes offerts
Prêt de documents
Prêt d'équipement audiovisuels et multimédias
Prévenir et combattre les violences à caractère sexuel
Problèmes musculo-squelettiques et neurologiques pédiatriques du membre inférieur
Professionnelles et professionnels de l'éducation
Programme court de deuxième cycle
Programme court de deuxième cycle - Gestion de projet
Programme court de deuxième cycle - Gestion des affaires électroniques dans les PME
Programme court de deuxième cycle - Sens et projet de vie
Programme court de troisième cycle en communication (9005)
Programme de formation en échographie ciblée du pied
Programme de formations en anatomie
Programme de formations en innovation technologique
Programme de mentorat en recherche
Programme de mobilité enseignante pour la création de partenariats
Programme de stages au Washington Center
Programmes d'études à l'UQTR
Projet LEAN CA
psychoéducation
Psychopédagogie du bienêtre en contexte éducatif
Queen Elizabeth Scholarships
Questionnaire Boucherville
Questionnaire PDCI Plagiat
Questionnaire Plagiat Étudiants
Questionnaire planification stratégique
Quiz 1
Rapport d'activités 2017-2018
Rapport d'activités 2018-2019
Raymond Corriveau
Recherche CRSH sur le bienêtre en enseignement
RECUEIL DE TEXTES
Recueil de textes en thaï
Recueil de textes pour enrichir son vocabulaire
Relève des cadres
Rencontre soutien BIQ - Recherche
Répertoire de programmes d'études
Répertoire des experts
Répertoire des experts
Répertoire des Portails de cours publics
Research on Experimental and Social Thanatology
Réservation de terrains Badminton - Tennis pour les étudiants
Réservation de terrains Badminton - Tennis pour les membres de l'Intranet
Réservation de terrains Badminton - Tennis pour les utilisateurs externes
RIVE
Salle des marchés Jean-Louis-Tassé
Sciences et génie des matériaux lignocellulosiques
Sculpture-1-A22
Séminaires en ligne Traduction UQTR
Service de la formation continue et de la formation hors campus
Service de la paie
Service de numérisation
Service des communications
Service de serveurs de calculs
Service des relations de travail
Services aux étudiants - Lieu d'études dynamique
Sexualité des personnes ayant une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l'autisme
Sommaire admission
Sondage AGEUQTR
Soutien BIQ
Soutien Grilles de correction
Stages et emploi
Stagiaires postdoctoraux
Stéphane Courtois
Subvention CFQCU
Suivi des demandes d'admission
Superviseurs de stages
Système d'analyse de tâches et de l'intervention
Système SOS
Système SOS Chopin
TEDFRA-UQTR
Test diagnostic
Tournoi de golf amical de l'UQTR 2023
Traitement des troubles du comportement alimentaire : psychothérapie et intervention nutritionnelle
Travail de rue
Troubles des conduites alimentaires (TCA)
U-Blocs - Outil de composition pour blocs de contenu
Violences à caractère sexuel
Visioconférence
Visite guidée du campus
Voeux de Noël
Vote électronique
Vote électronique - Biologie médicale
Vote électronique CPPC-SCP
Vote - Poursuite de la grève 2012
VREF
VREF - Formulaire
Vulnérabilités et familles
Youth Homelessness Prevention Forum
Youth Homelessness Prevention Forum
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre
URL sans titre