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Travail d'équipe-coopération-collaboration-partenariat

Légende :

(1) Livres davantage axés sur la pratique
(2) Livres qui renvoient à des éléments mettant en lien la théorie et la pratique
(3) Livres de référence ayant plutôt des visées théoriques ou de recherche.

(2) Daniel, M.-F. et M. Schleifer (dir.) (1996). La coopération dans la classe, Montréal, Les Éditions Logiques, 303 pages.

(2) Deaudelin, C. et T. Nault (dir.) (2003). Collaborer pour apprendre et faire apprendre, Sainte-Foy, Presses de l'Université du Québec, 268 pages. IntroductionTable des matières. Résumé.

(1) Gather-Thurler, M., (2000). « Coopérer dans les équipes [enseignantes] de cycles [conditions et obstacles à la gestion collective de la progression des élèves] », Vie pédagogique, (fév.-mars) 114, p.27 à 30Dossier cycles.

(2) Henri, F. et K. Lundgren-Cayrol (2001). Apprentissage collaboratif à distance. Pour comprendre et concevoir les environnements d'apprentissages virtuels, Sainte-Foy, Presses de l'Université du Québec, 183 pages. IntroductionTable des matièresRésumé.

(1) Howden, J. (1994). Pratico-pratique: coopérer pour apprendre et apprendre à coopérer, Montréal, La Chenelière/McGraw-Hill.

(3) Imel, S. (dir.) (1996). Learning in Groups: Exploring Fundamental Principles, New Uses and Emerging Opportunities, San Francisco, Jossey-Bass, 102 pages.

(2) Lafortune, L. (dir.) (2004). Le questionnement en équipe-cycle. Questionnaire, entretiens et journaux de réflexion, Sainte-Foy, Presses de l'Université du Québec, 345 pages. Introduction. Table des matièresRésumé.

(2) Lafortune, L. avec la collaboration de Stéphane Cyr et Bernard Massé (2004). Travailler en équipe-cycle entre collègues d'une école, Sainte-Foy, Presses de l'Université du Québec, 308 pages. IntroductionTable des matières. Résumé.

(2) Leclerc, C. (1999). Comprendre et construire les groupes, Sainte-Foy, Les Presses de l'Université Laval, 322 pages. Résumé.

(1) Martineau, S. et D. Simard (2001). Les groupes de discussion, Sainte-Foy, Presses de l'Université du Québec, 163 pages. IntroductionTable des matièresRésumé.

(2) Meirieu, P. (1996). Outils pour apprendre en groupe, Lyon, Chronique sociale, 201 pages.

(3) Northen, H. (1988). Social Work with Groups, New York, Columbia University Press, 262 pages.

(2) Pallascio, R., L. Julien et G. Gosselin (dir.) (1998). Le partenariat en éducation, pour mieux vivre ensemble, Montréal, Éditions Nouvelles, 210 pages.

(2) Payette, A. et C. Champagne (2000). Le groupe de codéveloppement professionnel, Sainte-Foy, Presses de l'Université du Québec, 211 pages. Résumé.

(1) Perrenoud, P. (2002). Les cycles d'apprentissage: une autre organisation du travail pour combattre l'échec scolaire, Sainte-Foy, Presses de l'Université du Québec, 204 pages. IntroductionTable des matièresRésumé

(2) Proulx, J. (1999). Le travail en équipe, Sainte-Foy, Presses de l'Université du Québec, 135 pages. Résumé.

(1) Solar, C. (2001). Équipes de travail efficaces : savoirs et temps d'action. Montréal, Les Éditions Logiques, 259 pages.

(2) Volcy, M.-Y. (1991) Mini-trousse : pédagogie de la coopération, Montréal, Centre d'éducation interculturelle et de compréhension internationale, 26 pages.


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