Massé, L., Nadeau, M.-F. et Verret, C. (2023, janvier). Comment soutenir le goût d’apprendre en mathématiques des élèves à haut potentiel intellectuel? Au fil des maths, (546), 12-18. https://afdm.apmep.fr/rubriques/opinions/pour-des-eleves-a-hpi-comment-soutenir-le-gout-dapprendre-en-mathematiques/

Ouvrir le PDF

Dossier spécial sur la douance 

Tous ces articles se retrouvent dans la revue Vivre le primaire.

Logo PDF  Cliquez ici pour accéder au dossier complet.

  • Massé, L. et Verret, C. (2023). Répondre aux besoins des élèves doués au primaire, pas si sorcier! Vivre le primaire, 36(1), 40.

Ouvrir le PDF

  • Bérubé-Deschênes, N. et Plante, I. (2023). Comment reconnaitre un élève doué? Vivre le primaire, 36(1), 41-43.

Ouvrir le PDF

  • Nadeau, M.-F. (2023). Reconnaitre et soutenir les besoins d'apprentissage et socioaffectifs des élèves doués.Vivre le primaire, 36(1), 44-46.

Ouvrir le PDF

  • Massé, L., Verret, C. et Chambers, J. (2023). Comment répondre aux besoins éducatifs des élèves doués dans ma classe?Vivre le primaire, 36(1), 47-49.

Ouvrir le PDF

  • Martineau-Crète, I., Bégin, J.-Y. et Massé, L. (2023). Cultiver un perfectionnisme sain chez les élèves doués. Vivre le primaire, 36(1), 50-52.

Ouvrir le PDF

  • Baudry, C., Lagacé-Leblanc, J., Pearson, J. et Ouellet, G. (2023). Comment se manifeste la sous-performance scolaire chez l'enfant doué? Explications et pistes de solution. Vivre le primaire, 36(1), 53-55.

Ouvrir le PDF

  • Vermette, A. et Gauthier, G. (2023). Au-delà du paradoxe : favoriser la réussite éducative des élèves doués ayant un trouble d'apprentissage. Vivre le primaire, 36(1), 56-58.

Ouvrir le PDF

  • Brault-Labbé, A. (2023). Parents d'enfants doués : évoluer de l'appréhension vers la collaboration. Vivre le primaire, 36(1), 59-60.

Ouvrir le PDF