L'option JavaScript de votre navigateur doit être activée. Obtenir plus de détails .
Massé, L., Nadeau, M.-F. et Verret, C. (2023, janvier). Comment soutenir le goût d’apprendre en mathématiques des élèves à haut potentiel intellectuel? Au fil des maths, (546), 12-18. https://afdm.apmep.fr/rubriques/opinions/pour-des-eleves-a-hpi-comment-soutenir-le-gout-dapprendre-en-mathematiques/
Ouvrir le PDF
Dossier spécial sur la douance
Tous ces articles se retrouvent dans la revue Vivre le primaire .
Cliquez ici pour accéder au dossier complet.
Massé, L. et Verret, C. (2023). Répondre aux besoins des élèves doués au primaire, pas si sorcier! Vivre le primaire , 36 (1), 40.
Ouvrir le PDF
Bérubé-Deschênes, N. et Plante, I. (2023). Comment reconnaitre un élève doué? Vivre le primaire , 36 (1), 41-43.
Ouvrir le PDF
Nadeau, M.-F. (2023). Reconnaitre et soutenir les besoins d'apprentissage et socioaffectifs des élèves doués.Vivre le primaire , 36 (1), 44-46.
Ouvrir le PDF
Massé, L., Verret, C. et Chambers, J. (2023). Comment répondre aux besoins éducatifs des élèves doués dans ma classe?Vivre le primaire , 36 (1), 47-49.
Ouvrir le PDF
Martineau-Crète, I., Bégin, J.-Y. et Massé, L. (2023). Cultiver un perfectionnisme sain chez les élèves doués. Vivre le primaire , 36 (1), 50-52.
Ouvrir le PDF
Baudry, C., Lagacé-Leblanc, J., Pearson, J. et Ouellet, G. (2023). Comment se manifeste la sous-performance scolaire chez l'enfant doué? Explications et pistes de solution. Vivre le primaire , 36 (1), 53-55.
Ouvrir le PDF
Vermette, A. et Gauthier, G. (2023). Au-delà du paradoxe : favoriser la réussite éducative des élèves doués ayant un trouble d'apprentissage. Vivre le primaire , 36 (1), 56-58.
Ouvrir le PDF
Brault-Labbé, A. (2023). Parents d'enfants doués : évoluer de l'appréhension vers la collaboration. Vivre le primaire , 36 (1), 59-60.
Ouvrir le PDF
Pour nous joindre
L'éducation des élèves doués Département de psychoéducation Université du Québec à Trois-Rivières
Line Massé, professeure responsable du projetLine.Masse@uqtr.ca Téléphone : 1 800 365-0922, poste 4010