Traduction
 

Département des langues modernes et traduction

Section

Traduction

Depuis l'hiver 2010, le Département des langues modernes et de traduction offre un certificat et un baccalauréat en traduction entièrement en ligne. Ces programmes s'adressent aux étudiants québécois et étrangers qui souhaitent s'initier à la traduction professionnelle, principalement de l'anglais au français, de l'espagnol au français et du français à l'anglais ou à l'espagnol. L'objectif des programmes consiste à préparer les futurs langagiers à exercer leur métier en pratique privée, en entreprise ou au sein d'un cabinet. Le baccalauréat en traduction permet d'obtenir l'agrément de l'Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec.

Cours offerts en ligne
Exclusivement!

Ce programme est reconnu par l'Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes du Québec (OTTIAQ)

Baccalauréat en traduction (7781)

Ce programme s'adresse aux étudiants désireux de s'initier à la traduction générale dans une perspective de carrière (formation initiale) ou par intérêt personnel.

Certificat en traduction (4142)

Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec

Vous êtes à la recherche d'un professionnel de la traduction, de la terminologie ou de l'interprétation? Les quelque 2000 membres de l'Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ) vous offrent des services de qualité dans une trentaine de langues et une multitude de domaines.

Consulter

Blogue et forum du département incluant les jeux de la traduction et de l'information à différents groupe...

 

ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX

Pour les étudiants admis au certificat en traduction (4142) ou au baccalauréat en traduction (7781) et qui suivent ces programmes entièrement à partir de l'étranger, les frais sont les mêmes que ceux payés par des Québécois étudiant sur le campus (droits de scolarité, frais afférents et autres frais). Le montant de ces frais pouvant varier d’un trimestre à l’autre, les candidats sont invités à en effectuer une simulation sur le site Web de l'UQTR en utilisant les paramètres d'un Québécois étudiant sur le campus.

Simulation des frais de scolarité

 
Pour nous joindre

Département des langues modernes et de traduction
Pavillon : Ringuet
Local : 2067
Téléphone : 819 376-5011 poste 3481
Télécopieur : 819 376-5169

logo UQTR

Site web du département
http://www.uqtr.ca/dlmo

Site web section Langues modernes
http://www.uqtr.ca/dlmo/langues

Site web section Traduction
http://www.uqtr.ca/dlmo/traduction