|
||||||||||||
|
||||||||||||
D | L | M | M | J | V | S | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
mois courant |
Les huit modules de formation vous permettant d'en apprendre davantage sur l'éducation des élèves doués sont toujours disponibles, et ce, gratuitement. Vous pouvez faire l'ensemble des modules ou uniquement ceux pour lesquels vous avez un intérêt.
En savoir plusLe projet Doué et entouré vise à explorer l’incidence de l’implication positive de l’entourage dans la réussite de l’enfant à l’école. Plus spécifiquement, la relation adulte-enfant est investiguée pour mieux comprendre comment elle influence le niveau de performance et sous-performance scolaire des enfants doués. La contribution des variables relationnelles (ex. : régulation émotionnelle, l’attachement, la relation parent-enfant, la relation enseignant-enfant) est mesurée. L’équipe de recherche est actuellement à la recherche de participants.
En savoir plusCe projet vise à développer et à valider dans le cadre d’une recherche-action collaborative des outils pour sensibiliser les acteurs scolaires aux élèves doublement exceptionnels et les aider à mieux répondre aux besoins de ces élèves pour favoriser le développement de leur plein potentiel et une meilleure adaptation socioaffective.
En savoir plus