Corina Borri-AnadonProfesseure Formation2014: Doctorat en éducation, Ph.D., Université du Québec à Montréal, Pratiques évaluatives des orthophonistes à l'égard des élèves issus de minorités culturelles : une recherche interprétative-critique. Mention : excellent à l'unanimité. 2002: Maîtrise en orthophonie, M.O.A., Université de Montréal, L'apport orthophonique à l'intégration scolaire montréalaise des élèves allophones nouvellement arrivés de 9 à 12 ans : un bilan critique. 2000: Baccalauréat en orthophonie, B.Sc., Université de Montréal
Intérêts de recherche
Enjeux d'inclusion/exclusion en adaptation scolaire Diversité ethnoculturelle, linguistique et religieuse Pratiques professionnelles des acteurs des services complémentaires Processus de détection, de dépistage, d'évaluation des besoins et de classement scolaire en contexte de diversité Établissement et modalités de collaboration interprofessionnelle Organisation et modèles de service Perspectives critiques en éducation Recherche interprétative et méthodologie qualitative Relations école-famille-communauté Développement du langage
Quelques communications et publications
Prix et distinctions
Co-directrice du Laboratoire Éducation et Diversité en région (LEDIR) http://uqtr.ca/ledir |