Petite enfance et intervention précoce inclusive

Les membres étudiants
(en développement)

Nos membres étudiants sont des étudiants participant à un projet d'étude lié aux objectifs de la Chaire UNESCO et supervisés par un membre régulier ou collaborateur.


Annie-Claude Bourque
Étudiante à la maîtrise en psychoéducation
Profil mémoire et stage
  • Université du Québec à Trois-Rivières
Titre du projet d'étude : Analyse de contenu des modèles globaux d’intervention en lien avec le processus de sélection des stratégies d’intervention spécifiques
Marie-Joëlle Braconnier
Étudiante à la maîtrise en psychoéducation
Profil mémoire et stage
  • Université du Québec à Trois-Rivières
Titre du projet d'étude : Validité sociale du Programme Évaluation Intervention Suivi (EIS) pour des enfants ayant un retard global de développement ou un trouble du spectre de l’autisme en contexte de milieu de garde et de réadaptation
Annie Claude Dubé
Étudiante à la maîtrise en science de l’éducation
Profil psychopédagogie avec mémoire
  • Université du Québec à Trois-Rivières
Titre du projet d'étude : Stratégies offertes aux personnels de soutien pédagogique en CPE pour accompagner de façon efficiente le personnel éducateur afin d’optimiser l’inclusion de qualité pour chacun des enfants et leur famille accueillie en CPE
Roxanne Guilbert
Étudiante à la maîtrise en psychoéducation
Profil mémoire et stage
  • Université du Québec à Trois-Rivières
Titre du projet d'étude : Fidélité interjuges des différents domaines de la troisième édition du programme de l’AEPS/EIS
Catherine Michaud
Étudiante à la maîtrise en psychoéducation
Profil mémoire et stage
  • Université de Sherbrooke
Titre du projet d'étude : Variables de l’implantation associées à l’efficacité de l’Intervention comportementale intensive (ICI) : analyses de cas contrastes
Maxime Poitras
Étudiant à la maîtrise en psychoéducation
Profil mémoire et stage
  • Université de Sherbrooke
Titre du projet d'étude : Utilisation du domaine de motricité fine du programme Évaluation Intervention Suivi (EIS) afin de corroborer l’éligibilité d’enfants présentant potentiellement un retard global de développement aux services d’intervention précoces