Chaire UNESC0
La Chaire UNESCO en dépistage et évaluation du développement des jeunes enfants vise à favoriser le développement global et optimal des jeunes âgés de 0 à 6 ans.
uqtr

Le dépistage
des jeunes de 0 à 6 ans

uqtr

L'Évaluation
du développement de l'enfant

uqtr

Le soutien
au développement de l'enfant

Pour une intervention de qualité!

Le dépistage et l'évaluation du développement des enfants

Partout dans le monde, favoriser le développement optimal des enfants est une préoccupation majeure des décideurs, des chercheurs, des intervenants et des parents. Le développement et l'évaluation des interventions auprès de l'enfant et de ses différents milieux de vie (familles, milieux de garde, ressources communautaires) sont centraux pour atteindre les meilleurs résultats.

Productions

Capsule méthodologique :
La science de l'implantation

Capsule méthodologique :
La théorie de la réponse aux items

Productions

Actualités

Forum Cali
Le Forum international sur l'inclusion et l'équité dans l'éducation - Chaque apprenant est important
Du 11 au 13 septembre dernier se tenait cet événement, organisé par l’UNESCO. Ce n’est pas moins de 500 participants provenant de 40 pays différents qui ont pris part à cet événement se déroulant à Cali en Colombie. La titulaire Carmen Dionne a pu échanger via des forums de discussions visant à promouvoir l'inclusion et l'équité dans l'éducation.

Congres bogota
Une participation de la Chaire au congrès international de « Gobernanza de la Ciencia y la Innovación » en Colombie
C’est autour de la thématique de la science, de la paix et de l’inclusion sociale que la titulaire Mme Dionne a partagé ses connaissances sur la recherche en contexte réel d’intervention à un public regroupant des invités étrangers, des représentants politiques ainsi que des citoyens.

kay heo
Notre membre Kay Heo, de la Corée du Sud, s’entretient sur le développement socio-affectif des jeunes enfants lors d’un séminaire
Le 14 mai dernier, lors d’un séminaire à l’intention des parents, Mme Kay Heo, professeure et chercheure à l’Université Chongshin au Seoul, s’est entretenue sur le développement socio-affectif des jeunes enfants et sur la gestion efficace des comportements difficiles basée sur une approche à plusieurs niveaux.

En savoir plus

Pour en apprendre d'avantage

Le dépistage et l'évaluation du développement des enfants

uqtr

NOTRE ÉQUIPE

uqtr

PROJETS EN COURS

uqtr

LES ÉVÉNEMENTS

Besoin d'information?