Pour une intervention précoce inclusive de qualité!
Partout dans le monde, favoriser le développement optimal des enfants est une préoccupation majeure des décideurs, des chercheurs, des intervenants et des parents. Le développement et l'évaluation des interventions auprès de l'enfant et de ses différents milieux de vie (familles, milieux de garde, ressources communautaires) sont centraux pour atteindre les meilleurs résultats.
Des projets de recherche pour une inclusion en petite enfance
La science de
l'implantation
La théorie de la réponse
aux items
|
|
Cliquez ici pour accéder à cette nouvelle publication qui vise à soutenir l’action des divers intervenants impliqués et engagés en faveur d’une inclusion dans l’éducation dès la petite enfance! Le 8 juillet dernier, la Pre Carmen Dionne, titulaire de la Chaire, a offert une présentation de cette publication dans le cadre de la conférence en ligne Dès le départ : Garantir à tous, une éducation et une protection de la petite enfance inclusive et de qualité, organisée par l'UNESCO et le Rapport mondial de suivi de l'éducation (GEM).
|
Nos chercheurs Carmen Dionne, Annie Paquet et Michel Rousseau ont contribué à cet ouvrage par un chapitre sur le dépistage des difficultés de développement.
|
Pour en savoir plus sur ce Webinaire présenté par les chercheuses Carmen Dionne et Colombe Lemire, cliquez ici.
|