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Formation continue

Légende :

(1) Livres davantage axés sur la pratique
(2) Livres qui renvoient à des éléments mettant en lien la théorie et la pratique
(3) Livres de référence ayant plutôt des visées théoriques ou de recherche.

(2) Altet, M., L. Paquay et P. Perrrenoud (2002). Formateurs d'enseignants: quelle professionnalisation ?, Bruxelles, De Boeck, 295 pages.

(2) Altet, M. (1994). La formation professionnelle des enseignants: analyse des pratiques et situations pédagogiques, Paris, Presses universitaires de France, 264 pages.

(1) Biron J.-L. (2002). « La formation continue du personnel enseignant au Québec : une responsabilité personnelle et collective », Vie pédagogique, (févr.-mars) 122, p. 54-55.

(3) Cauterman, M.-M. (1999). La formation continue des enseignants est-elle utile?, Paris, Presses Universitaires de France, 224 pages.

(2) Lafortune, L., C. Deaudelin, P.-A. Doudin et D. Martin (dir.) (2001). La formation continue: de la réflexion à l'action, Sainte-Foy, Presses de l'Université du Québec, 239 pages. Introduction, table des matières

(1) Legendre, M. (1999). « Sans la formation continue des enseignants, une réforme impossible », Vie pédagogique, (févr.-mars) 110, p. 45-48.

(1) Le Pailleur, M. (1996). « La formation continue du personnel scolaire : voie de l'avenir! », Vie pédagogique, (sept.-oct.) 100, p. 47-49.

(1) Ministère de l'éducation (1999). Orientations pour la formation continue du personnel enseignant, Québec, Ministère de l'éducation, 20 pages. Version française, version anglaise

(2) Paquay, L. (1996). Former des enseignants professionnels: quelles stratégies? quelles compétences ?, Bruxelles, De Boeck, 267 pages.

(3) St-Jarre, C. et L. Dupuy-Walker (dir.) (2001). Le temps en éducation: regards multiples, Sainte-Foy, Presses de l'Université du Québec, 434 pages. Introduction, table des matières

(1) Vie pédagogique (1999). Dossier: « La formation continue pour les enseignants québécois », Vie pédagogique (nov.-déc) 113, p. 9-41.


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