L’enseignant donnera son appréciation de l’agir de chaque étudiant en se basant sur l’auto-évaluation, l’évaluation des pairs et l’évaluation du mentor. À cet effet, étudiants et mentor remplissent une grille d’appréciation de l’agir. Cette grille sera remise à l’enseignant à la fin de la phase de réalisation du projet. Il est important de noter que c’est l’enseignant qui établit le résultat final de l’agir.
L’agir s’évalue en fonction de différents comportements. À cet effet, la grille d’appréciation de l’agir permet d’évaluer si l’étudiant :
- agit de façon professionnelle (engagement dans le projet, sens des responsabilités, ponctualité, autonomie)
- démontre un savoir-être approprié dans ses relations avec les autres (écoute active, résolution de conflits, coopération, respect)
- utilise des méthodes de travail adaptées aux exigences de la réalisation du projet
- utilise un langage approprié à la situation de communication (langage professionnel, respectueux, clair, etc.)