Université du Québec à Trois-Rivières

Baccalauréat en administration des affaires (cheminement DEC-BAC en marketing Edouard-Montpetit) (profil international) (6588)

Version : 2021-2

La liste des cours qui suit correspond à la version d'été 2021 du programme d'études que vous avez choisi. Vous pouvez obtenir la description d'un cours en cliquant sur son sigle.

Liste des cours
Grille de cheminement :  Version PDF

Cours obligatoires (45 crédits)

L'étudiant doit suivre les cours suivants (quarante-cinq crédits) :

Sigle Titre Horaire
(* = activités réservées)
ADM1010 Management des organisations aut. 2024 hiv. 2025
ADM1016 Gestion stratégique des entreprises aut. 2024 hiv. 2025
ADM1065 Gestion financière aut. 2024 hiv. 2025
ADM1069 Gestion des opérations aut. 2024 hiv. 2025
CTB1064 Comptabilité de management pour gestionnaires aut. 2024 hiv. 2025
CTB1091 Comptabilité de base pour gestionnaires aut. 2024 hiv. 2025
DRA1001 Droit des affaires I aut. 2024 hiv. 2025
ECA1010 Analyse macroéconomique en gestion aut. 2024 hiv. 2025
ECA1011 Economie managériale aut. 2024 hiv. 2025
GPE1004 Gestion renouvelée des ressources humaines aut. 2024 hiv. 2025
GPE1012 Comportement organisationnel : l'individu aut. 2024 hiv. 2025
MKA1001 Introduction au marketing aut. 2024 hiv. 2025
PAF1010 Analyse quantitative de problèmes de gestion aut. 2024 hiv. 2025
REI1001 Relations industrielles : défis et perspectives aut. 2024 hiv. 2025*
SIF1020 Systèmes d'information pour fins de gestion aut. 2024 hiv. 2025

Cours optionnels (36 crédits)

L'étudiant choisit trois crédits parmi les cours suivants :

Sigle Titre Horaire
(* = activités réservées)
PAF1011 Introduction à la gestion de projet aut. 2024 hiv. 2025
SIF1040 Nouvelles applications des technologies d'affaires aut. 2024 hiv. 2025*

L'étudiant doit suivre les neuf cours suivants (vingt-sept crédits) :

Sigle Titre Horaire
(* = activités réservées)
ADM1075 Gestion du marketing   hiv. 2025
MKA1002 Comportement du consommateur aut. 2024* hiv. 2025*
MKA1004 Gestion des ventes de biens et de services aut. 2024* hiv. 2025*
MKA1005 Le marketing international aut. 2024* hiv. 2025*
MKA1008 Recherche commerciale aut. 2024* hiv. 2025*
MKA1010 Gestion de la distribution et commerce de détail aut. 2024* hiv. 2025*
MKA1011 Communication marketing intégrée aut. 2024* hiv. 2025*
MKA1012 Les services, le relationnel et la marque aut. 2024* hiv. 2025*
MKA1013 Commerce électronique et marketing numérique aut. 2024* hiv. 2025*

L'étudiant choisit six crédits parmi les activités d'application suivantes :

Sigle Titre Horaire
(* = activités réservées)
GAE1033 Stage en marketing (6 crédits) aut. 2024* hiv. 2025*
GAE1034 Projet d'application en marketing I aut. 2024* hiv. 2025*
GAE1035 Projet d'application en marketing II aut. 2024* hiv. 2025
MKA1014 Mission commerciale export (6 crédits)   hiv. 2025*

Cours complémentaires (9 crédits)

L'étudiant choisit neuf crédits parmi la liste des cours complémentaires suggérés. Certains cours sont offerts en ligne. Consulter la liste.

Liste de cours complémentaires suggérés
Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boulevard des Forges,
Trois-Rivières (Québec) G8Z 4M3
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922