Bottin

Enseigner à l'UQTR

Accueil
INCLUSION - bg vidéo
INCLUSION - Schéma de navigation
INCLUSION - Vidéo
Activités pédagogiques
Mes inscriptions
Notre équipe
Texte haut de page
Notre mission
Nos valeurs
Nos services
Conception de cours
INCLUSION - Quelques fondements théoriques
Les apprentissages visés
Stratégies pédagogiques mises en œuvre
Méthodes d’évaluation utilisées
INCLUSION - Connaître sa population étudiante
Les personnes étudiantes en situation de handicap à l’UQTR
Les personnes étudiantes parents (ÉP)
Les personnes étudiantes des Premiers Peuples (ÉPP)
Les personnes étudiantes de première génération universitaire (ÉPGU)
INCLUSION - Élaboration du plan de cours
INCLUSION - Planification d'une séance de cours
INCLUSION - Les types de cours à l’UQTR
Cours en présence
Cours synchrones à l’aide de la plateforme Zoom
Cours en ligne asynchrone
Cours en comodalité
Cours en visioconférence
Cours hybrides
Formations et événements
Balado Le Micro pédagogique
Espresso pédagogique
Technologies d’enseignement
INCLUSION - Banque interactive de questions (BIQ)
INCLUSION - Télévoteurs
Télévoteur Wooclap
Fonctionnalité vote interactif de la BIQ
INCLUSION - Site web Chopin
INCLUSION - Forum de discussion Moodle
INCLUSION - SYDRE (système de diffusion des résultats d’évaluation)
INCLUSION - Formulaire pour collecte de données
INCLUSION - Capture vidéo
Camtasia
Screenpresso
Microphone
Caméra Web
INCLUSION - Portail de cours
INCLUSION - Portfolio électronique
INCLUSION - M365 et les outils de collaboration en ligne
INCLUSION - Studio de son, studio télé, tableau transparent lumineux
Innovation, développement professionnel
Classes et équipements
La classe comodale à l’UQTR
Local 1220 Albert-Tessier
Local 1222 Albert-Tessier
Local 2039 Ringuet
Local 2077 Ringuet
Local 2083 Ringuet
Local 2221 Albert-Tessier
Local 2222 Albert-Tessier
La classe flexible à l’UQTR
La classe virtuelle
Prêt d’équipement multimédia pour enseigner
Vous avez besoin d'aide?