• Portail UQTR
  • Bottin
Université du Québec à Trois-Rivières
 
Nous joindre    
Retour vers UQTR

Élèves
détoile du logoublement
exceptiétoile du logonnels

Les élèves doublement exceptionnels

  • accueilaccueil
  • Équipe
    • Chercheuses
    • Partenaires
    • Assistantes de recherche
  • Qui sont-ils?
    • Double exceptionnalité
    • Douance et TDAH
    • Douance et TSA
    • Douance et TSAp
  • Comment les dépister et les évaluer?
    • Dépistage
    • Évaluation
  • Comment répondre à leurs besoins? 
    • Comment répondre à leurs besoins à l'école
    • Développement du potentiel
    • Enrichissement
    • Accélération scolaire
    • Soutien au rendement scolaire
    • Intégration sociale
    • Développement personnel
  • Outils
    • Élèves
    • Enseignants
    • Parents
    • Professionnels
    • Tous
    • Capsules

Les élèves doublement exceptionnels


accueilaccueil
INCLUSION - Accueil
En savoir plus
INCLUSION - Modale 1
Équipe
Chercheuses
Partenaires
Assistantes de recherche
Qui sont-ils?
Double exceptionnalité
INCLUSION - Double exceptionnalité
Douance et TDAH
INCLUSION - Texte page
Douance et TSA
INCLUSION - Texte page
Douance et TSAp
INCLUSION - Texte page
Comment les dépister et les évaluer?
Dépistage
INCLUSION - Dépistage
Évaluation
INCLUSION - Évaluation
Comment répondre à leurs besoins? 
Comment répondre à leurs besoins à l'école
Développement du potentiel
Enrichissement
L’apprentissage collaboratif et l’enseignement réciproque
L’apprentissage par problème
Les centres d’apprentissages ou d’enrichissement
Les projets personnels d’enrichissement
Les projets de recherche autonome
Les projets d’étude autonome
Le tutorat
Le mentorat
Accélération scolaire
Soutien au rendement scolaire
Intégration sociale
Développement personnel
Outils
Élèves
Enseignants
Parents
Professionnels
Tous
Capsules
Nous joindre
INCLUCION - Nous joindre

 
 

Pour nous joindre

Élèves doublement exceptionnels

Line Massé,
Professeure titulaire
Responsable du projet
Département de psychoéducation

Université du Québec à Trois-Rivières
3351, boul. des Forges, C.P. 500
Trois-Rivières, (Québec) G9A 5H7
Tél: 819 376-5011, poste 4010
Courriel : pratiques-doues@uqtr.ca

Nos autres sites

  • L’éducation des élèves doués(nouvelle fenêtre)
  • MOOC sur l’éducation des élèves doués(nouvelle fenêtre)
  • Laboratoire de recherche et d'intervention sur les difficultés d'adaptation psychosociale à l'école – LaRIDAPE(nouvelle fenêtre)
UQTRUniversité du Québec à Trois-Rivières
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
  • neo - Nouvelles à l'UQTR
  • Plan du campus
  • Visite virtuelle
  • Radar - Application web mobile