Les usagers du Service de la bibliothèque ont le droit d'y travailler dans les meilleures conditions possibles. En contrepartie, ils ont le devoir d'adopter une attitude courtoise, ce qui suppose :
Afin de garder les locaux propres et agréables pour tous les usagers, il est interdit de manger un repas ou une collation dans la bibliothèque. Les boissons (non alcoolisées), chaudes ou froides, sont acceptées, en autant qu'elles sont dans un contenant fermé.
Le personnel du Service de la bibliothèque est chargé de faire respecter le règlement. Au besoin, il pourra faire appel aux agents du Service de la protection publique.
Les conversations téléphoniques sont tolérées à condition d'utiliser des écouteurs et non le mode mains libres.
Afin de permettre que ses locaux demeurent propices au travail et à la concentration, le Service de la bibliothèque a mis en place une signalisation indiquant le niveau sonore jugé acceptable dans les différentes zones d'activité (aire d'accueil, salles de travail, salon, etc.). Ces pictogrammes vous aideront à choisir la zone qui vous convient le mieux.
Dans cette zone, on maintient un niveau sonore raisonnable.
Dans cette zone, on maintient le silence.
Si vous avez un problème d’accès, vous devez contacter l'enseignant responsable du cours.