Bienvenue sur Enseigner à l'UQTR,

Le site Enseigner à l'UQTR a été conçu pour soutenir l'enseignement et l'apprentissage à l'aide d'outils et de documents de référence destinés aux professeurs et aux chargés de cours de l'Université. La création de ce site s'inspire des orientations et objectifs des plans stratégiques de l'UQTR 2010-2015 et 2015-2020. 

Comme vous le constaterez, le contenu du site Enseigner à l'UQTR est en perpétuelle évolution. L'équipe du Bureau de pédagogie et de formation à distance (BPFAD) développe en continu des ressources à l'intention des professeurs et des chargés de cours et s'assure de les rendre disponibles sur ce site et ailleurs. 

Vous êtes invités à consulter régulièrement le site afin d'être au fait des nouveaux outils et vidéoclips que le BPFAD met à votre disposition pour enrichir vos activités d'enseignement. Les principales ressources en lien avec la pédagogie et la technopédagogie à l'UQTR sont présentées sous la rubrique « Répertoire des ressources pédagogiques à l'UQTR ». Nous vous invitons également à y jeter un coup d'oeil. La nouveauté ne balaie toutefois pas du site les classiques de la pédagogie. Il est en effet toujours possible d'y retrouver les ressources portant sur les fondements de la pédagogie universitaire et les principaux éléments constitutifs de l'acte d'enseigner. Notez que, pour alléger la lecture, nous avons utilisé le terme enseignants pour désigner à la fois les professeurs et les chargés de cours.

 

À CONSULTER

RÉPERTOIRE DES RESSOURCES

Regroupement des ressources pédagogiques accessibles aux professeurs et aux chargés de cours de l'UQTR.

BPFAD

Le site du Bureau de pédagogie et de formation à distance répertorie l'ensemble des activités de l'équipe, autant en ligne qu'en présentiel.

MÉTHODE APTE

Non accessible pour le moment.

 

Besoin d'information?

Si vous avez des questions ou des commentaires liés au site Enseigner à l'UQTR n'hésitez pas à nous en faire part.

CONTACTEZ-NOUS

Ligne vide à supprimer ou à utiliser pour coller un autre bloc...