Cours en ligne asynchrone
Cours en ligne asynchrone
Le développement d'un cours en ligne, c'est-à-dire 100 % asynchrone, est encadré par le Décanat des études et réalisé en collaboration avec le BPFAD et le Service des technologies de l'information (STI).
Lors de l'affichage de cours, ce dernier porte le sigle de XXX000-W3. Pour transformer un cours régulier en cours en ligne, la personne enseignante doit entamer les démarches avec son département.
Qu'est-ce qu'un cours en ligne?
Il offre à la personne étudiante la possibilité de progresser à son rythme dans ses apprentissages à l’aide de ressources pédagogiques (notes de cours, tests, publications, forums, études de cas, vidéos, etc.).
Que représente l’implication du BPFAD?
Le BPFAD offre à la personne enseignante un accompagnement personnalisé, adapté aux nouvelles technologies, et ce, à toutes les étapes de conception, de développement et de déploiement d’une activité de formation à distance.
Quelle est la première étape de création d’un cours en ligne?
Toute demande relative à un cours ou à un programme en ligne doit suivre la même procédure que celle applicable à la création ou à la modification d'un cours ou d'un programme en présentiel et doit être approuvée d'abord par le Décanat des études.
Qui contacter?
- Pour de plus amples informations sur les services d’accompagnement technopédagogique offerts lors de la création d'un cours en ligne, contacter Bruno Poulin.
- Pour de plus amples informations sur les licences, les conditions de travail des cours en ligne, veuillez consulter le site du Décanat de la gestion académique des affaires professorales (DGAAP) (nouvelle fenêtre)
- Pour connaitre les programmes et les cours offerts en ligne, consulter le site du Service de la Formation continue et formation hors campus (SFCFHC) (nouvelle fenêtre)
- Pour entamer les démarches auprès du Décanat des études pour la création d'un cours en ligne, consulter le site suivant : Décanat des études (nouvelle fenêtre)
