Plusieurs stations MacOSX sont accessibles à distance selon vos autorisations.
dmimac1 à dmimac12.uqtr.ca | MacOsx M1 2020 (Sonoma) (Plus rapide) | La résolution d'affichage se configure automatiquement |
dmimac13 à dmimac23.uqtr.ca | MacOsx 2012 (Monterey) (Plus lent) | Vous devez configurer la résolution d'affichage manuellement, au besoin |
Si vous n'avez pas de cours ayant l'autorisation d'accès, vous pouvez communiquer avec notre équipe système pour obtenir un accès temporaire. Normalement, les postes sont fixés pour une équipe de développement selon le cours du professeur.
NOMACHINE | Solution plus élégante au niveau fonctionnalités mais instable lorsque l'on refait une connexion au Mac. |
REMOTE DESKTOP MANAGER | Moins élégante mais fonctionnelle et stable (utilise le Apple Remote Desktop). Utilisé si problème avec NoMachine. |
Vous avez 4 choix pour le transfère de fichiers:
Pour sécuriser l'application serveur de NoMachine qui s'installe sur votre ordinateur en même temps que l'application cliente (vous n'en avez pas besoin):
dans la section SETTINGS\STATUS de NoMachine:
- Arrêter le serveur puis décocher "Start the server at system startup"
La solution sera activé si NoMachine devient instable.
Une solution alternative peut être utilisée pour se connecter vers votre Mac advenant le cas que le poste ne réponde plus. Vous pourrez redémarrer le poste par la suite ou remplacer NoMachine.
Département de mathématiques et d'informatique
Pavillon : Ringuet
Local : 3074
Téléphone : 819 376-5011 poste 3802
Courriel : dir.dep.dmi@uqtr.ca
Site web : www.uqtr.ca/dmi
Site web réalisé par Daniel St-Yves - 2014
Technologie Chopin