Au moment où se prépare ce rapport d’activités 2020-2021, nous entrevoyons enfin la lumière au bout du tunnel de la situation sanitaire. Le trimestre d’automne 2021 devrait se tenir en bonne partie en présentiel : une bouffée d’air frais pour toute la communauté!
Il va sans dire que les derniers mois ont été fort mouvementés! C’est avec beaucoup de fierté que je constate comment nous avons réussi à traverser cette période d’incertitude avec brio. Ce rapport nous permet à tous de constater que notre École est restée vive et proactive malgré les difficultés. Le nombre d’étudiants s’est accru dans plusieurs programmes et les activités de recherche ont poursuivi leur progression. Je suis donc plus que confiant pour l’avenir de notre École, qui j’en suis sûr est destinée à se développer de manière remarquable dans les prochaines années.
Mon mandat à la direction de l’École se termine cette année et je retourne à mon département qui a grandement besoin de toutes ses ressources. Je tiens à remercier toute la communauté de l’École d’ingénierie pour son support et sa confiance durant ces quatre belles années. J’ai toujours senti que je pouvais compter sur vous tous et que vous aviez à cœur le bien commun de l’École. J’ai toujours cherché à proposer des solutions rassembleuses, et de vous savoir aussi dévoués et conciliants a été pour moi un des aspects les plus agréables de mon mandat.
Je remercie chaleureusement le professeur Mamadou Lamine Doumbia d’avoir accepté de prendre les rênes de l’École et c’est avec grand plaisir que je lui offre tout mon appui dans ses nouvelles fonctions.
François Gauthier
Directeur du Département de génie industriel