Retour vers UQTR
Service des finances

Informations générales

L'équipe des comptes à payer s'assure de traiter les factures des fournisseurs conformément à la Politique et aux règlements de l'Université du Québec à Trois-Rivières et de procéder aux paiements dans les délais prescrits.

Pour toute information concernant les comptes à payer, vous pouvez communiquer par courriel avec nous à : capfinances@uqtr.ca.

Selon vos besoins plus spécifiques, vous pouvez aussi consulter la page Équipe de ce même secteur d'activité.

Veuillez noter que les émissions de paiements se font aux deux semaines et les termes de paiement sont net 30 jours suivant la date de facturation. Vous pouvez consulter le Calendrier afin de connaître les dates de paiements.

Type de facturation

Facture pour honoraires professionnels:

Le processus Jira d'une demande d'honoraires professionnels doit être complété avant d'acheminer la facture. Le processus détaillé est expliqué en cliquant ici.

Lorsque le bon de commande sera émis suite à ce processus, la facture pourra être expédiée à l'adresse: capfinances@uqtr.ca en indiquant le numéro du bon de commande en référence. 

Facture de Matériel ou Service:

Un bon de commande doit être émis par le Service de l'approvisionnement via une demande de réquisition avant de permettre le paiement de facture de type matériel ou service, veuillez vous référer au site web du Service de l'approvisionnement en cliquant ici.

Lorsque le bon de commande sera émis, la facture pourra être expédiée à l'adresse: capfinances@uqtr.ca en indiquant le numéro du bon de commande en référence. 

Éléments de validité d'une facture:

  • doit être adressée à l'ordre de l'Université du Québec à Trois-Rivières;
  • comporter une numérotation;
  • présenter les numéros d'enregistrement des taxes et
  • indiquer le nom du fournisseur et l'adresse de paiement.
  • Notre numéro de bon de commande doit être indiqué.
  • Le matériel et/ou service facturé doit correspondre en tout point avec le bon de commande.
  • Le montant facturé doit être égal ou moindre que le bon de commande.
  • Pour tout dépassement de coût, vous devez faire amender le bon de commande.
Énoncé de confidentialité