L'appel à projets d'investissement liés à la recherche est ouvert aux professeurs en débutde carrière* et aux laboratoires, groupes, centres et instituts de recherche (unités de recherche agréées à l'UQTR) :
Les laboratoires, groupes, centres et instituts peuvent présenter des demandes qui pourront bénéficier à tous les membres de leur unité;
Les professeurs en début de carrière qui sont membres réguliers d’un laboratoire, groupe, centre ou institut de recherche doivent joindre leurs besoins aux demandes déposées par l’unité à laquelle ils appartiennent;
Les professeurs en début de carrière qui ne sont pas membres réguliers d’un laboratoire, groupe, centre ou institut de recherche doivent présenter des demandes individuelles.
Tout professeur en début de carrière ou toute unité de recherche agréée peut déposer jusqu'à trois demandes de projet lors du présent appel à projets. À cet effet, un formulaire doit être rempli pour chaque projet déposé en précisant la priorité pour chacun de ceux-ci (priorité 1, 2 ou 3).
*professeurs en début de carrière, c'est-à-dire qui en sont à leurs 2 premiers contrats et qui n’ont pas encore acquis la permanence *
Avant de déposer une demande
Les demandes soumises par les unités de recherche doivent être approuvées par la direction de ces unités.
Chaque demande doit être appuyée d'une justification, d'une estimation des coûts (au moins une soumission), d'une fiche technique représentative du modèle souhaité et d'une description des modifications nécessaires aux locaux pour l'installation du matériel de recherche, le cas échéant. Si besoin, un chargé de projet sera disponible afin de vous accompagner dans l’obtention de ces documents.
Deux types de projet sont possibles :
Acquisition dematériel de recherche(appareils, équipements de recherche ou matériel informatique d'une valeur minimale de 5000 $);
Remplacement de matériel de recherche en fin de vie (appareils, équipements de recherche ou matériel informatique d'une valeur minimale de 5000$).