Déclaration d'une absence
Si vous êtes dans l’incapacité d’accomplir vos fonctions en raison de maladie ou d’accident, vous devez en aviser votre supérieur immédiat dans les deux premières heures d’absence. Si vous êtes dans l’impossibilité de le faire dans le délai prescrit, veuillez l’en aviser dès que possible, et ce, pour chaque journée d’absence.
Le délai de carence représente les trois (3) premiers jours d’absence pour cause de maladie. Les deux premiers jours sont assumés par l’employé(e) (crédits de votre banque maladie).
À partir de la 4e journée d’absence consécutive, le Service des ressources humaines vous demande de présenter un certificat médical avec diagnostic pour justifier votre absence.
Note : Une absence en raison d'une intervention chirurgicale pour l'esthétique n'est pas couverte. De ce fait, le traitement en maladie ne s'applique pas sauf si vous obtenez une lettre de la RAMQ précisant qu'elle autorise cette intervention et qu'elle défraie les coûts. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez communiquer avec un membre de l’équipe de la gestion de la présence au travail, via cette adresse courriel : Srh.invalidite@uqtr.ca pour la gestion de votre absence.