et à la formation
Notre mission
Assurer une expérience étudiante enrichissante aux plans académiques, intellectuels, personnels et collectifs en leur proposant une formation de qualité et un milieu de vie propice à l’expansion de leur plein potentiel.
Soutenir et conseiller nos équipes pour l’atteinte de leur mission.
Développer et encadrer les études de tous les cycles.
Notre vision
Créer des programmes novateurs qui répondent aux besoins de notre communauté et qui mettent en valeur l’expertise de notre corps professoral.
Rendre accessible la formation au plus grand nombre possible de personnes dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, d’inclusion et de diversité.
Nos valeurs
COLLÉGIALITÉ ET COLLABORATION
Favoriser le travail avec les pairs afin d’accroître le sentiment d’appartenance et de respect.
RESPONSABILISATION ET AUTONOMIE
Miser sur les compétences des personnes pour planifier, décider et mener à terme les projets.
CRÉATIVITÉ ET INNOVATION
Mettre à profit le talent des gens pour créer, imaginer et découvrir de nouvelles solutions.
DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL ET PERSONNEL
Contribuer aux objectifs d’épanouissement des individus pour soutenir le bien-être au travail.

Vice-recteur
Adel Omar Dahmane
Détenteur d’un diplôme d’ingénieur d’état en électrotechnique de l’Université des sciences et de la technologie Houari Boumediène (Algérie), M. Dahmane a obtenu une maîtrise et un doctorat en génie électrique à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Depuis 2001, il a successivement occupé à l’UQTR les postes de chargé de cours et de professeur régulier au Département de génie électrique et génie informatique, avant de devenir directeur du comité de programme de cycles supérieurs en génie électrique au sein de ce département. En 2011, il accède au poste directeur du Département de génie électrique et génie informatique. Avant cet intérim, M. Dahmane a occupé le poste de doyen des études de 2016 à 2023.

Cadre supérieur par intérim
Georges-Martin Caron
Titulaire d'un baccalauréat en informatique de l'UQTR, M. Caron a occupé différentes fonctions au sein de notre établissement depuis 2001. S’il a fait ses débuts comme chargé de projets informatiques et technologiques au Service des technologies de l'information, il a ensuite assumé les postes d’adjoint au vice-recteur à l’administration et aux finances, puis de directeur du Bureau du recteur par intérim. En 2021, il a planifié la création du Service de la gestion tactique et de la logistique institutionnelle, duquel il a été nommé directeur, avant de se voir confier l’intérim du poste de vice-recteur à l’administration et aux finances. Fort de ces expériences diversifiées, il assure maintenant le poste de cadre supérieur par intérim au VREF.
Notre équipe

Marie-Claude Biron
Secrétaire

Sébastien Cloutier
Coordonnateur

Cindy Lavoie
Attachée d’administration

Stéphanie Paré
Agente de recherche

Jean-Philippe Poirier
Coordonnateur
|
||||||||||||
|
||||||||||||
D | L | M | M | J | V | S | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
mois courant |