Université du Québec à Trois-Rivières
Dept. Lettres et communication sociale
CP 500, Trois-Rivières, Qc, Canada
G9A 5H7
(819) 376-5011 poste 3299
stephane.perreault@uqtr.ca
Je m'intéresse à la psychologie du sport (par ex. : la communication athlète-entraîneur) ainsi qu'à la psychologie sociale (par ex : la mesure de la motivation ou l'étude des processus de groupe comme l'identité sociale). Quant à mes intérêts de recherche en communication sociale, ils portent sur l'analyse de produits culturels tels que les bandes dessinées, la musique, les jeux populaires (comme le Monopoly) et les séries télévisées de science-fiction. En tant que chercheur, je m'appuie sur une variété d'approches pour répondre à des questions de recherche. Néanmoins, si un étudiant désire travailler avec moi, il ou elle doit être conscient (e) que je préconise une approche quantitative.
Perreault, S. et collègues ( dépôt 2022). Une boîte à outils psychologiques pour les entraîneurs. Cliquez sur l'onglet Boîte à outils de ma page.
Miquelon, P., Perreault, S., Castonguay, A., & Alain, M. (2021). Les influences sociales. Dans R.J. Vallerand (Éd.), Les fondements de la psychologie sociale (pp.330-358). Montréal: Chenelière Éducation.
Perreault, S., & Miquelon, P. (2019). Équilibrer son travail entre le bureau et la maison. Dans P. Noreau et E. Bernheim (Éds.), Devenir Professeur (pp.298-307). Montréal : Presses de l’Université de Montréal.
Perreault, S., Falardeau, M. C., & Guèvremont, J. (2018). Au nom de la relation: le cas des hymnes nationaux. Théologiques, 26(1), 83-103.