Sylvain Sirois
Professeur
Cours enseignés
Automne 2024
-
PSY1010
- Méthodes de recherche en psychologie II
-
PSY1022
- Activité de recherche en psychologie I
Hiver 2025
-
PSY1042
- Le développement cognitif et l'apprentissage chez l'enfant
Intérêts de recherche
- apprentissage, développement, neurosciences, méthodes de recherche, modélisation, traquage visuel, pupillométrie, réseaux de neurones artificiels
Quelques communications et publications
- Jackson, I., & Sirois, S. (sous presse). Infant cognition : going full factorial with pupil dilation. Developmental Science.
- Sirois, S., & Karmiloff-Smith, A. (sous presse). Ontogenic development matters. In L. Tomassi, M. A. Peterson, & L. Nadel (Eds), Cognitive Biology. Cambridge, MA: MIT Press.
- Sirois, S., Spratling, M., Thomas, M. S. C, Westermann, G., Mareschal, D., & Johnson, M. H. (2008). Précis of Neuroconstructivism: How the Brain Constructs Cognition. Behavioral and Brain Sciences, 31(3), 321-331.
- Sirois, S., & Jackson, I. (2007). Social cognition in infancy: A critical review of research on higher order abilities. European Journal of Developmental Psychology, 4(1), 46-64.
- Sirois, S., & Shultz, T. R. (2006). Preschoolers out of adults: Discriminative learning with a cognitive load. The Quarterly Journal of Experimental Psychology, 59(8), 1357-1376.
Direction de mémoires et thèses
Prix et distinctions
|
|