![]()
Katya PelletierChargée de cours Formation
Intérêts de recherche
Quelques communications et publications
Plessis-Bélair, G., Sorin, N., et Pelletier, K. (2009). L’utilisation du journal quotidien comme outil au développement de la littératie au secondaire : perception des enseignants et des élèves en difficulté dans le contexte des Centres de formation en entreprise et récupération. Revue des Sciences de l’Éducation. Plessis-Bélair, G., Sorin, N., et Pelletier, K. (2006). La pertinence du modèle d'alphabétisation : point de vue des enseignants et perceptions des élèves des CFER. Rapport de recherche. Chaire de recherche Normand Maurice. No 2, mai. Plessis-Bélair, G. et Pelletier, K. (2006). La perception, la motivation et l’apprentissage chez des élèves faibles au secondaire : la lecture d’un quotidien. Vie pédagogique. No 139, avril-mai. Pelletier, K., Sorin, N., et Plessis-Bélair, G. (2004). Utilisations pédagogiques du journal. [Cédérom]. Université du Québec à Trois-Rivières (réalisatrice) Pilotto Mireille. Trois-Rivières. Pelletier, K. (2004). Démarche d’alphabétisation en contexte CFER : quels outils et quelles utilisations ? Série Monographie. Réseau québécois des CFER.
Prix et distinctions
1er prix concours d’affiches scientifiques, offert par le département des sciences de l’éducation dans le cadre de la semaine de la recherche à l’Université du Québec à Trois-Rivières, 2005 Bourse d’études de 2e cycle en sciences de l’éducation offert par la Chaire de recherche CFER de l’Université du Québec à Trois-Rivières, 2004 Bourse attribuée par le ministère de l’Éducation du Québec pour les étudiants inscrits à un programme universitaire à l’extérieur du Québec, 1993 Bourse d’études du Consulat italien à Montréal, 1990 |