Tania CarpentierProfesseure Cours enseignés
Automne 2024
Formation
Intérêts de recherche
Quelques communications et publications
Carpentier, T. et Desbiens, N. (2023). Évaluation de l’implantation et des retombées d’une intervention en communication sociale auprès d’élèves du primaire ayant un trouble du comportement. Revue des sciences de l’éducation, 49 (1), https://doi.org/10.7202/1110338ar Carpentier T. (2023). Évaluation de l’implantation et des impacts d’une intervention en communication sociale auprès d’enfants du primaire présentant des difficultés d’adaptation et de comportement [Thèse de doctorat, Université de Montréal]. Papyrus. https://doi.org/1866/28611 Carpentier, T. et Desbiens, N. (2022). L’apport occulté de la pragmatique développementale dans la compréhension des difficultés d’adaptation et de comportement chez l’enfant. Enfance, 4, 501-519. https://doi.org/10.3917/enf2.224.0501 Carpentier, T. et Desbiens, N. (2021). La communication sociale chez les enfants présentant un trouble du comportement : une avenue vers des interventions prometteuses. Enfance en difficulté, 8, 47–70. https://doi.org/10.7202/1075506ar
Prix et distinctions
|