Université du Québec à Trois-Rivières

Certificat en marketing (4206)

Version : 2017-3

La liste des cours qui suit correspond à la plus récente version du programme d'études que vous avez choisi. Vous pouvez obtenir la description d'un cours en cliquant sur son sigle ou afficher l'horaire du cours en cliquant sur une session à la rubrique HORAIRE si celle-ci est présente.

Liste des cours
Grille de cheminement :  Version PDF

ATTENTION: La liste des cours présentée ci-dessous reflète les changements apportés à la session d'automne 2017. Pour les étudiants admis avant cette session, la liste des cours à suivre peut être différente.

Cours obligatoires (21 crédits)

Les sept cours suivants (vingt-et-un crédits) :

Sigle Titre Horaire
(* = activités réservées)
MKA1001 Introduction au marketing été 2024 aut. 2024 hiv. 2025
MKA1002 Comportement du consommateur été 2024* aut. 2024* hiv. 2025*
MKA1004 Gestion des ventes de biens et de services   aut. 2024* hiv. 2025*
MKA1008 Recherche commerciale   aut. 2024* hiv. 2025*
MKA1010 Gestion de la distribution et commerce de détail   aut. 2024* hiv. 2025*
MKA1011 Communication marketing intégrée   aut. 2024* hiv. 2025*
SIF1020 Systèmes d'information pour fins de gestion été 2024 aut. 2024 hiv. 2025

Cours optionnels (9 crédits)

Trois cours parmi les cours suivants :

Sigle Titre Horaire
(* = activités réservées)
ADM1010 Management des organisations été 2024 aut. 2024 hiv. 2025
MKA1005 Le marketing international   aut. 2024* hiv. 2025*
MKA1012 Les services, le relationnel et la marque   aut. 2024* hiv. 2025*
MKA1013 Commerce électronique et marketing numérique   aut. 2024* hiv. 2025*

Université du Québec
à Trois-Rivières

3351, boulevard des Forges,
Trois-Rivières (Québec) G8Z 4M3
Information générale : crmultiservice@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011
Sans frais : 1 800 365-0922