Bibliographie « Le séminaire »

Arends, R.I. (1994). Learning to teach. New York : McGraw-Hill.

Boisvert, J. (1997). Pensée critique et enseignement. St-Jean-sur-Richelieu : Regroupement des collèges Performa (CÉGEP St-Jean-sur-Richelieu).

Champagne, M. (1979). Comment utiliser la discussion de groupe dans l'enseignement. Québec : Service de pédagogie universitaire (Université Laval).

Goulet, L. et Lépine, G. (1987). Cahier de méthodologie. Montréal : Université du Québec à Montréal.

Leclerc, M. (1975). Perspective sur le séminaire ou le groupe de discussion. Québec : Service de pédagogie universitaire (Université Laval).

Legendre, R. (1993). (sous la direction de). Dictionnaire actuel de l'éducation. Montréal et Paris : Guérin et Eska.

Martineau, S. et Simard, D. (2001). Les groupes de discussion. Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec.

McKeachie, W.J. (2002). Teaching Tips : Strategies, research, and theory for college and university teachers. Boston : Houghton Mifflin.

Terwagne, S., Vanhulle, S. et Lafontaine, A. (2001). Les cercles de lecture : Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs. Bruxelles : De Boeck Duculot.

Tournier, M. (1978). Typologie des formules pédagogiques. Québec : Direction générale de l'enseignement collégial (MEQ).

Tremblay, R. (1989). Savoir-faire : Précis de méthodologie pratique pour le collège et l'université. Montréal : McGraw-Hill.

Tremblay, R. (1991). L'écritoire : Outils pour la lecture et la rédaction des textes raisonnés. Montréal : McGraw-Hill.

Turney, C. et all. (1976). Sydney micro skills : Guiding small group discussion, small group teaching and individualized instuction. Sydney : Sydney University Press.

Turney, C. et al. (1976). Sydney micro skills : Guiding small group discussion, small group teaching and individualized instruction. Sydney : Sydney University Press.

Watt, I. (1964). The Seminar. University Quarterly, 18, 369-389.

<< Retour