Altet, M. et Britten, J.D. (1983). Micro-enseignement et formation des enseignants. Paris : Presses universitaires de France.
Barbeau, D., Montini, A. et Roy, C. (1997). Tracer les chemins de la connaissance : La motivation scolaire. Montréal : Harmattan Inc.
Bujold, N. (1997). L'exposé oral en enseignement. Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec.
Chamberland, G., Lavoie, L. et Marquis, D. (1995). 20 formules pédagogiques. Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec.
Gagné, R.M., Brien, R. et Paquin, R. (1976). Les principes fondamentaux de l'apprentissage. Montréal : HRW.
Gagnon, M. et Jacob, R. (1982). Le cours magistral. Montréal : École Polytechnique de Montréal.
Prégent, R. (1990). La préparation d'un cours : Connaissances de base utiles aux professeurs et aux chargés de cours. Montréal : École polytechnique de Montréal.
Proulx, J. (1993). Enseigner mieux : Stratégies d'enseignement. Trois-Rivières. CÉGEP de Trois-Rivières.
Tournier, M. (1978). Typologie des formules pédagogiques. Québec : Direction générale de l'enseignement collégial (MEQ).