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Service de psychologie
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Description et horaire

Description des ateliers de groupe

Gestion du stress

Atelier pratique

À travers diverses méthodes (déconstruction cognitive, méditation pleine conscience, relaxation, hygiène de vie, etc.), les participants sont initiés aux impacts du stress dans leur vie et aux moyens de le réguler en contexte universitaire. Nombre de places limitées, inscription obligatoire en cliquant sur le lien suivant: inscription.

Atelier complet d'une durée de 1h30. 

atelier_stress

 

HORAIRE AUTOMNE 2020


Korsa

Atelier pratique

Les ateliers Korsa ont été créés pour aider les étudiants à naviguer à travers diverses situations susceptibles de nuire à leur cheminement scolaire (stress, anxiété, épuisement, etc.).

Les objectifs visés sont les suivants: clarifier ce qui compte vraiment pour vous (buts et valeurs); s'engager dans des actions qui ont du sens; identifier les pièges qui contribuent à accroître votre stress; mettre en place des stratégies simples et efficaces pour contourner ces pièges; développer votre présence attentive (mindfulness), ce qui accroît la capacité d'attention générale.

Les ateliers sont composés d'une série de cinq rencontres d'une durée de deux heures et demie parsemés d'une variété d'exercices, de métaphores et de discussions en dyades, petit et grand groupe. C'est l'occasion de prendre un moment d'arrêt alors que tout va vite et ainsi de prendre soin de vous, maintenant et pour l'avenir.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

 

HORAIRE 2020


Méditations pleine conscience

La méditation pleine conscience (MPC) est de plus en plus connue et pratiquée partout dans le monde. En effet, les études ne cessent d’en démontrer les bienfaits dont l’impact positif sur la gestion du stress et la concentration.

Durant la session, venez essayer divers types de MPC par des professionnelles des Services aux étudiants. Les rencontres bihebdomadaires d'une durée de 30 minutes vous permettront de vous familiariser avec des techniques de MPC ou encore de développer une pratique personnelle régulière.

Vous être libres de venir à chaque séance ou de vous présenter de façon ponctuelle. Les places sont limitées et l'inscription se fait en cliquant sur le lien suivant: inscription. Vous pouvez vous présenter sans inscription, mais la priorité sera accordée aux inscrits. Un minimum d’inscriptions est requis.

Venez marquer une petite pause et refaire le plein dans votre semaine! Aucun matériel requis. Ouvert à tous les étudiants.

Accueil arrêt mindfull

 

HORAIRE AUTOMNE 2020


Antiprocrastination

L’atelier en ligne Passez à l’ACT dans vos études, développé et offert par le département de psychologie, est un programme de 4 semaines qui vise à outiller les étudiants de tous les cycles à s’engager pleinement dans leurs études et dans leur vie. Familiarisez-vous avec l’approche ACT (approche d’acceptation et d’engagement) tout en suivant un programme ludique, dynamique et interactif.

Cette plateforme Web comprend des capsules d’information, des vidéos, de brefs exercices pratiques et un forum de discussion. La plateforme est accessible à tout moment durant la session. Vous naviguez à votre rythme et vous avez de la rétroaction lorsque les exercices sont complétés.

Il est possible de s’y inscrire gratuitement en tout temps.

Inscription : http://www.uqtr.ca/atelier-act avec votre code permanent

 

HORAIRE


Tous les ateliers sont offerts gratuitement et sont réservés aux étudiants inscrits à l'UQTR.

L'inscription se fait sur ce site web sous l'onglet Inscriptions.

Pour de l'information: 819-376-5011, poste 6056.

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