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L'Histoire à l'UQTR

Documents utiles

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Guide pratique au premier cycle en histoire

Le guide pratique est un outil essentiel pour tous les étudiants en histoire. Il est la référence principale pour la composition de travaux dans les normes minimales exigées par les enseignants.
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Modèle Word pour la réalisation des travaux

Ce modèle Word reprend les normes du Guide pratique des études du 1er cycle.  Il sert à faciliter la rédaction des travaux.  (Version d'août 2023, réalisée par Gabriel Ferland.)
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Style Zotero du département des sciences humaines de l'UQTR

Ce fichier est le fichier de Style Zotero « Département d'histoire de l'UQTR ».  Il vous aidera à gérer et éditer vos bibliographies dans le respect des normes départementales.  Reportez-vous au tutoriel ci-dessous pour de plus amples informations.  (Version d'août 2023, réalisée par Gabriel Ferland.)
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Tutoriel pour utiliser Zotero

Mode d'emploi pour l'usage du logiciel Zotero. (Version d'août 2023, réalisée par Gabriel Ferland.)
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Formation de l'UQTR "Plagiat, tricherie ou fraude ? Comment éviter le piège !"

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Politique départementale sur les examens de compensation

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Guide des normes de présentation des mémoires et thèses de recherche en histoire

Édition remaniée des Normes de présentation des travaux de recherche publiées par le Comité d’études avancées de la maîtrise et du doctorat en études québécoises en février 2005. Lauréanne Daneau et Nathalie Ricard, pour le Comité des programmes de cycles supérieurs en Études québécoises (avec une légère mise à jour en juin 2023).
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Bourse de rédaction au doctorat en histoire

Les étudiant.e.s au doctorat en histoire ou en études québécoises ont jusqu'au 6 novembre 2023 pour soumettre leur candidature à cette bourse de 5000 $ destinée à soutenir le travail de rédaction durant un semestre en 2024.
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Bourses d'excellences en histoire : description et modalités

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Règlement des études de cycles supérieurs

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Choix du directeur et inscription du choix du sujet

À la maîtrise, le choix du directeur et du sujet  se fait avant la 3ème inscription pour les étudiants à temps complet, et avant la 5ème pour les étudiants à temps partiel. Au doctorat, le choix se fait avant la 2ème inscription (temps plein comme partiel).
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Modification au choix de directeur et de sujet de recherche

Les étudiants réadmis ou qui ont changé d'orientation (incluant le changement de profil) doivent utiliser le formulaire de modifications au choix de directeur et de sujet de recherche pour régulariser leur dossier étudiant.
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Rapport d'évaluation trimestrielle

Le rapport d’évaluation trimestrielle est à remplir à chaque trimestre, et retourner au secrétariat du comité de programmes.