Critères d'évaluation

Fiche d'évaluation (version téléchargeable)

1. QUALITÉ DE LA PRÉSENTATION DE L’AFFICHE
1.1 Qualité de la langue écrite (anglais ou français). /4
1.2 Éléments visuels adéquats (ex. : grosseur de police appropriée, contenu allégé et synthétisé, sections bien délimitées, etc.). /4
Total /8
2. QUALITÉ DE LA PRÉSENTATION ORALE
2.1 Dynamisme de la personne étudiante (présentation générale, approche proactive, implication sentie et marquée). /4
2.2 Capacité à vulgariser le contenu de l’affiche à l’oral (le rendre accessible à un large public). /6
2.3 Capacité de répondre aux questions. /4
Total /14
3.  RIGUEUR DE LA DÉMARCHE ET MAÎTRISE DU SUJET TRAITÉ
3.1 Présentation de la mise en contexte. Cela pourrait se traduire par la présentation d’un contexte, d’une amorce, d’une revue de littérature, d’objectifs, de questions, d’une problématique, etc. /5
3.2 Bonne connaissance générale du sujet. Important : Si l’affiche est issue d'un travail collectif, l’évaluation de la présentation de l’affiche portera essentiellement sur la contribution de l'auteur ou auteure désigné. Notez que lors de l’évaluation des affiches, les juges doivent évaluer son apport à la démarche de recherche et la connaissance du sujet de la personne désignée. /5
3.3 Appuis théoriques et conceptuels (posture épistémologique). /4
3.4 Cadre méthodologique (ou démarche de recherche-création) circonscrit. /4
3.5 Retour réflexif sur la démarche de recherche/recherche création et contribution de la personne étudiante. /6
3.6 Conclusions et perspectives (valeur scientifique ou de création, portée de la recherche ou du projet de recherche/création, démarche, contributions potentielles, etc.). /4
Total /28
Résultat final /50
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