Critères d'évaluation

Critères d'évaluation

Fiche d'évaluation

1. QUALITÉ DE LA PRÉSENTATION DE L’AFFICHE
1.1 Qualité de la langue écrite (anglais ou français) /4
1.2 Éléments visuels adéquats (ex. : grosseur de police appropriée, contenu allégé et synthétisé,
      sections bien délimitées, etc.)
/4
TOTAL /8
2. QUALITÉ DE LA PRÉSENTATION ORALE
2.1 Dynamisme de l’étudiant (présentation générale, approche proactive, implication sentie et marquée) /4
2.2 Capacité à vulgariser le contenu de l’affiche à l’oral (le rendre accessible à un large public) /6
2.3 Capacité de répondre aux questions /4
                        TOTAL    /14
3.  RIGUEUR DE LA DÉMARCHE SCIENTIFIQUE OU DE RECHERCHE - CRÉATION ET MAÎTRISE DU SUJET TRAITÉ
3.1 Présentation de la mise en contexte. Cela pourrait se traduire par la présentation d’un contexte, d’une amorce, d’une revue de littérature, d’objectif, de question, questionnement, d’une problématique, etc. /5
3.2 Bonne connaissance générale du sujet. Important : Si l’affiche est issue d'un travail collectif,  l’évaluation de la présentation de l’affiche portera essentiellement sur la contribution de l'auteur désigné au projet de recherche. Notez que lors de l’évaluation des affiches, les juges doivent évaluer l’apport de l’étudiant à la démarche de recherche et sa connaissance du sujet. /5
3.3 Appuis théoriques et conceptuels (posture épistémologique) /4
3.4 Cadre méthodologique ou démarche de recherche-création circonscrit(e) /4
3.5 Retour réflexif sur la démarche de recherche/ recherche-création et contribution de l’étudiant /6
3.6 Conclusions et perspectives (valeur scientifique ou de création, portée de la recherche ou du projet de recherche-création / démarche, contributions potentielles, etc.) /4
TOTAL /28
RÉSULTAT FINAL    /50