Accueil

Mis sur pied par le comité de programmes de cycles supérieurs en biophysique dans les années quatre-vingt-dix, le concours d'affiches était alors réservé exclusivement aux étudiants des programmes de maîtrise et de doctorat en biophysique.

Au fil des années, plusieurs comités de programmes de cycles supérieurs (CPCS) se sont joints au CPCS fondateur. Depuis l'édition 2002, le concours d'affiches scientifiques est ouvert aux étudiants de cycles supérieurs de tous les programmes et depuis 2010, un nouveau volet est destiné aux étudiants de premier cycle afin d'initier ces étudiants d'une part à la recherche et d'autre part, à la diffusion de la recherche. Depuis 2014, les étudiants des programmes en arts se sont également joints au concours d'affiches scientifiques au sein du volet Sciences humaines et sociales. Les étudiants sont invités à présenter une affiche qui met en valeur leur démarche de recherche-création.  


 

Dates du concours fixées : 20 et 21 mars 2019.



Présidence d'honneur : M. Pierre Bénard



Les gagnants du prix du doyen aux cycles supérieurs

Adel Omar Dahmane, doyen des études, Cécilia Tremblay, Édith Allard, Adrien Couture, Daniel McMahon, recteur


Les gagnants du prix du doyen au 1er cycle

Adel Omar Dahmane, doyen des études, Mylène Falardeau, Marc-André Lessard, Daniel McMahon, recteur. Salomé Archambault-Boisvert absente de la photo.


COOPSCO

Le Concours d’affiches scientifiques 2019 peut encore une fois compter sur  l’inestimable contribution de son partenaire COOPSCO.


Carrefour en entrepreneuriat en en innovation

L'entrepreneuriat vous stimule, pensez à aller visiter le Carrefour en entrepreneuriat et en innovation de l'UQTR !


 
 

Inscription

Le concours d'affiches scientifiques est ouvert aux étudiants de l'UQTR de tous les cycles d'études et de tous les programmes de grade. Les étudiants peuvent participer de façon individuelle ou encore en équipe.

Présidence d'honneur

Photo _Pierre Bénard

Le comité organisateur à l'immense honneur d'accueillir le professeur Pierre Bénard à titre de président d'honneur de l'édition 2019.