Concours d'affiches scientifiques

Mis sur pied par le comité de programmes de cycles supérieurs en biophysique dans les années quatre-vingt-dix, le concours d'affiches était alors réservé exclusivement aux étudiants des programmes de maîtrise et de doctorat en biophysique.

Au fil des années, plusieurs comités de programmes de cycles supérieurs (CPCS) se sont joints au CPCS fondateur. Depuis l'édition 2002, le concours d'affiches scientifiques est ouvert aux étudiants de cycles supérieurs de tous les programmes et depuis 2010, un nouveau volet est destiné aux étudiants de premier cycle afin d'initier ces étudiants d'une part à la recherche et d'autre part, à la diffusion de la recherche. L'ajout du volet Recherche-création en 2014 a permis aux étudiants des programmes en arts de participer au concours d'affiches scientifiques à leur tour. À compter de 2017, les étudiants en arts concourront pour le prix du doyen dans le grand secteur sciences humaines et sociales.

Accueil

Concours d’affiches scientifiques 2017

La 24e édition concours d’affiches se déroulera les 22 et 23 mars 2017 


Le président d’honneur du 24e Concours d’affiches scientifiques : Monsieur Gilles Bronchti



Les gagnants du prix du doyen aux cycles supérieurs

Danny Dessureault, doyen des études, Renaud Jeffrey-Gauthier, Iris Bourgault-Bouthiller, Adrien Couture, Daniel McMahon, recteur


Les gagnants du prix du doyen au 1er cycle

Danny Dessureault, doyen des études, Alexandre Ouellet, Léa Proulx-Bégin, Marie-Philippe Mercier, Ahad Moslemi, Daniel McMahon, recteur.


COOPSCO

Le Concours d’affiches scientifiques 2017 peut encore une fois compter sur  l’inestimable contribution de son partenaire COOPSCO.

 

Inscription

Le concours d'affiches scientifiques est ouvert aux étudiants de l'UQTR de tous les cycles d'études et de tous les programmes de grade. Les étudiants peuvent participer de façon individuelle ou encore en équipe.

Présidence d'honneur

Gilles_Bronchti


Détenteur d’un doctorat en neurosciences de l’Université de Tel-Aviv et d’une formation en anatomie humaine de la faculté de médecine de l’Université de Lausanne, Gilles Bronchti a enseigné l’anatomie aux universités suisses de Fribourg et de Lausanne. Il quitte la Suisse en 1999 pour se joindre au Département de chimie-biologie de l’UQTR. Depuis, le professeur Bronchti connaît une brillante carrière au sein du Département et du Laboratoire d’anatomie qu’il dirige. 

Nous joindre

Décanat des études
1063 pavillon Pierre-Boucher

Courriel : concoursaffiches@uqtr.ca

logo UQTR