Inscription au concours
IMPORTANT : Vous devez déposer votre affiche au moment de votre inscription.

Le concours d'affiches scientifiques est ouvert aux étudiants de l'UQTR de tous les cycles d'études et de tous les programmes de grade. Les étudiants peuvent participer de façon individuelle ou encore en équipe.* En vue du dépôt de l'affiche, les étudiants doivent soumettre 1) leur affiche et 2) un résumé obligatoirement en français (250 à 500 mots).**

Notez qu'il existe différents formulaires selon le cycle d'études des participants.


FORMATION
La formation "Comment faire une affiche gagnante" a lieu le 4 février 2020, de 10 h à 12 h
Dates limite d'inscription : 3 février 2020
 

PREMIER CYCLE
L'étudiant de premier cycle doit être inscrit à temps complet à un programme admissible au trimestre d'hiver et avoir complété au moins 45 crédits dans son programme. Début des inscriptions le 15 janvier.
Date limite d'inscription : 6 mars 2020, 23 h 59 (note: il s'agit du dernier dimanche de la semaine de relâche)
 

CYCLES SUPÉRIEURS
L'étudiant aux cycles supérieurs doit être inscrit à temps complet ou à temps partiel à un programme de maîtrise ou de doctorat au trimestre d'hiver. Début des inscriptions le 15 janvier.
Date limite d'inscription : 6 mars 2020, 23 h 59 (note: il s'agit du dernier dimanche de la semaine de relâche)
 

RECHERCHE-CRÉATION
L'étudiant qui participe dans le volet Recherche-création doit présenter une oeuvre ne devant pas dépasser 1,7m2 (±18 pieds carrés) (pour une oeuvre 2D); 1 m X 1 m X 2 m (±3,3 X 3,3 X 6,6 pieds) (pour une oeuvre 3D); 2 min. (devra être présentée sur écran, réservé d’avance par l’étudiant) (pour une oeuvre vidéo). Début des inscriptions le 15 janvier.
Date limite d'inscription : 6 mars 2020, 23 h 59 (note: il s'agit du dernier dimanche de la semaine de relâche)
 
 
* Si l'affiche est issue d'un travail collectif, l'évaluation de la présentation de l'affiche portera essentiellement sur la contribution de l'auteur désigné au projet de recherche. Lors de l'évaluation, les juges poseront des questions spécifiquement sur la participation de l'étudiant afin d'en évaluer son apport. Un seul étudiant doit être identifié comme auteur désigné. C'est uniquement cette personne qui recevra les informations (elle devra assurer la transmission des documents aux autres membres). Seul l'auteur désigné sera responsable d'assurer la présence au kiosque durant le concours. C'est également à lui que sera émis le chèque si l'équipe remporte un prix et l'attestation sera émise à son nom.
 
** Il est à noter que les étudiants peuvent soumettre une affiche en anglais (contenu et titre). Il est toutefois obligatoire de soumettre un résumé en français.