Bottin

Prix et distinctions

Personnel enseignant

Kodjo Agbossou, professeur au Département de génie électrique et génie informatique, remporte le Fellow Institution of Engineering and Technology (IET)(nouvelle fenêtre). Ce titre récompense des personnes pour leurs réalisations remarquables et soutenues dans le temps, en ingénierie et en technologie.

Lire l'article sur Néo(nouvelle fenêtre)

Bruno Pollet, professeur au Département de chimie, biochimie et physique, remporte le Prix Sir William Grove de l’International Association for Hydrogen Energy (IAHE)(nouvelle fenêtre) en reconnaissance de ses accomplissements exceptionnels.

Lire l'article sur Néo(nouvelle fenêtre)

Virginie Blanchette, professeure au Département des sciences de l’activité physique, remporte le prix Mérite podiatrique de l’Ordre des podiatres du Québec(nouvelle fenêtre) pour souligner la contribution au rayonnement de la profession et l’engagement du récipiendaire.

Lire l'article sur Néo(nouvelle fenêtre)

Mireille Lalancette, professeure au Département de lettres et communication sociale et Nicolas Berthelot, professeur au Département de sciences infirmières, ont obtenu la prestigieuse distinction de membre du Collège de la Société royale du Canada (SRC)(nouvelle fenêtre).

Lire l'article sur Néo(nouvelle fenêtre)

Adam W. Skorek, professeur au Département de génie électrique et génie informatique, obtient le titre de Life Fellow de l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE)(nouvelle fenêtre).

Lire l'article sur Néo

Julie Ruiz(nouvelle fenêtre), professeure au Département des sciences de l’environnement et Alexandra Lecours(nouvelle fenêtre), professeure au Département d’ergothérapie, ont successivement reçu le prix Louise-Dandurand du FRQSC. Ce dernier vise à faire rayonner les publications de recherche en français au Québec et dans la Francophonie, à encourager le libre accès aux publications de recherche en français et à reconnaître la pertinence sociale et les retombées de la recherche québécoise.

Au terme de la compétition d’affiche de la Société canadienne des sciences judiciaires, l’UQTR a remporté les médailles d’argent et de bronze. Laurianne Huard, étudiante, et les professeurs Frank Crispino et Cyril Muehlethaler ont remporté la deuxième place, tandis que les étudiantes Laurie Caron et Marilyne Cloutier avec les professeurs Maxime Bérubé et Benoit Daoust ont mérité la troisième position.

De gauche à droite : Frank Crispino, professeur au Département de chimie, biochimie et physique, Laurianne Huard, étudiante, Cyril Muehlethaler, professeur au Département de chimie, biochimie et physique.
De gauche à droite : Maxime Bérubé, professeur au Département de chimie, biochimie et physique, Laurie Caron, étudiante, Maryline Cloutier, étudiante et Benoit Daoust, professeur au Département de chimie, biochimie et physique.

Étudiants

Julia Garon-Bissonette, étudiante au doctorat continuum d’études en psychologie, reçoit le prix Relève étoile(nouvelle fenêtre) des Fonds de recherche du Québec (FRQ).

Lire l'article sur Néo(nouvelle fenêtre)