9 h    Accueil

9 h 15 Mot de bienvenue
https://uqtr.zoom.us/j/86007250071?pwd=ZGRqNGQxRDVXUm1hOFh5VlZkQ2RWdz09
ID de réunion : 860 0725 0071
Mot de passe : 692724

BLOC A

SOUTENIR L’INTERVENTION AUPRÈS DES ENFANTS

Lien zoom  : https://uqtr.zoom.us/j/84504536161?pwd=VEwrZnhzd0RkWEp5MVBTdEdDaHZMQT09 
ID de réunion : 845 0453 6161 
Mot de passe : 617774 

9 h 30    Présentation de l'animatrice (Colombe Lemire)

9 h 35  Joanie Marcouiller 
Soutenir les enseignantes du préscolaire dans le développement des compétences socio-émotionnelles de leurs élèves
Résumé

9 h 55  Louanne Vigneault 
Pratiques spécifiques aux traumas : Modèle d’intervention systémique ARC appliqué en milieu scolaire
Résumé

10 h 15  Maude Dufour 
Sensibilisation au Verbal Behavior Milestones Assessment and Placement Program (VB-MAPP) auprès des membres de l’équipe DI-TSA-DP du Centre intégré de Santé et des services sociaux de Lanaudière
Résumé

 10 h 35   Pause

10 h 50   Catherine Larochelle-Courchesne
Exploration de l’utilité de l’outil MilBec pour dépister les difficultés langagières en service de garde
Résumé

11 h 10    Annie Gauthier 
Le camouflage dans le phénotype féminin de l’autisme chez les jeunes TSA âgés de 5 à 8 ans
Résumé

BLOC B 

SOUTENIR L’INTERVENTION AUPRÈS DES ADULTES

Lien zoom :   https://uqtr.zoom.us/j/82896015676?pwd=OS9YRjBkbEF4QXdMRjQ2WXlrNGdndz09
ID de réunion : 828 9601 5676
Mot de passe : 989174

9 h 30   Présentation de l'animatrice (Lyne Douville)

9 h 35  Sandrine Lavertu 
Les besoins des personnes victimes de fraude amoureuse en ligne 
Résumé

9 h 55   Élodie Goulet 
Parlons vulnérabilités : DI/TSA, abus sexuels et suicide
Résumé

10 h 15  Maude Sauvé
Expérimentation d’une technologie en soutien à l’emploi chez des adultes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme
Résumé


10 h 35  Pause

10 h 50  Marie- Ève Langlois 
Élaboration d’un guide d’accompagnement lors des différentes étapes d’un processus judiciaire auprès d’usagers présentant en plus d’un TGC, une DI, un TSA ou une DP
Résumé

11 h 10  Estelle Bouvet-Lamothe
La motivation chez la clientèle TSA en contexte d’intervention, un projet d’action réalisé dans les services du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS-MCQ)
Résumé

BLOC C

SOUTENIR LES PRATIQUES COLLABORATIVES

Lien zoom : https://uqtr.zoom.us/j/82897513060?pwd=RlZENWVFYjJuYzdObTVubEROT3Bvdz09 
ID de réunion : 828 9751 3060 
Mot de passe : 378990 
9 h 30  Présentation de l'animatrice (Sylvie Hamel)

9 h 35  Joëlle Hébert-Shooner
Soutenir la mise en place de pratiques collaboratives auprès d’un comité conjoint : centre de service scolaire (CSS) et centre intégré universitaire en santé et services sociaux (CIUSSS)
Résumé

9 h 55   Nicolas Duchesne
La collaboration interdisciplinaire au suivi intensif dans le milieu (SIM) du Centre intégré de santé et service sociaux de Lanaudière à Joliette
Résumé

10 h 15  Jacynthe Amyot
Amorce d’une réflexion visant à clarifier les rôles et les contextes de collaboration au sein de l’équipe interdisciplinaire des services Jeunes en difficulté du CISSS de Lanaudière Nord
Résumé

10 h 35   Pause

10 h 50  Cynthia Couture 
Soutenir et outiller les membres de l’équipe de la résidence Des Cèdres afin qu’ils soient en mesure de planifier et d’actualiser les interventions de réadaptation de manière collaborative
Résumé

11 h 10  Marie-Pier Soucy 
Accompagnement dans la planification d’un programme d’employabilité offert par le Centre d’amitié autochtone de Trois-Rivières (CAATR)
Résumé

BLOC D

SOUTENIR L’INTERVENTION AUPRÈS DES JEUNES 

Lien zoom : https://uqtr.zoom.us/s/82293456537
ID de réunion : 822 9345 6537
Mot de passe : 647317

13 h    Présentation de l'animatrice (Natacha Brunelle)

13 h 05  Rasoabako Noromandroso 
Mieux comprendre les motivations des jeunes sans emploi à revenir à la formation professionnelle pour suivre des formations sur mesure en contexte malgache
Résumé

13 h 25  Sandrine Larivière 
Les intervenants du CLSC de Longueuil-Ouest face à la diversité de genre : d’abord comprendre, puis intervenir
Résumé

13 h 45  Cynthia Ostiguy 
Soutenir les intervenants d’Espace Vivant/Living Room en vue de favoriser une meilleure communication entre les parents et leur adolescent lors des rencontres parentales
Résumé

14 h 05     Pause
 

14 h 20  Katherine Lonergan 
Élaboration d’une formation sur l’anxiété pour les intervenants d’une école secondaire visant l’amélioration des interventions auprès des jeunes anxieux
Résumé

14 h 40  Maude Lefebvre
Élaboration d’un guide d’intervention en consommation à l’adolescence pour outiller les intervenants œuvrant dans le milieu scolaire
Résumé

BLOC E

SOUTENIR L’INTERVENTION AUPRÈS DES PARENTS ET DE L’ENTOURAGE

Lien zoom : https://uqtr.zoom.us/j/82689564381?pwd=bXo1Y3NuTHM0em0yOVhheGZSaEo2QT09 
ID de réunion : 826 8956 4381 
Mot de passe : 611264 

13 h        Présentation de l'animatrice
(Chantal Plourde)

13 h 05  Annie Farmer
Sensibilisation sur l’utilisation de la rétroaction par vidéo des membres de l’équipe B au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière au programme Déficience intellectuelle, Trouble du spectre de l’autisme et Déficience physique (0-7ans)
Résumé

13 h 25  Mélissa Corriveau
Soutenir les intervenants pivots de la trajectoire d’évaluation du CIUSSS MCQ dans l’explication aux parents des différences cliniques entre le TSA, le TDL et la douance
Résumé

13 h 45  Léanne Massicotte 
Les intervenants du CLCS de Thérèse-de-Blainville en soutien aux parents pour l’annonce du diagnostic à leur enfant 
Résumé


14 h 05   Pause

14 h 20  Jade Boivin 
Présentation de stratégies qui favorisent la qualité de la relation parent-enfant à l’équipe Jeune en difficulté du CLSC de Saint-Esprit
Résumé

14 h 40  Kim Hardy
Identification des stratégies d’adaptation des membres de l’entourage de personnes aux prises avec une dépendance : une étude de la portée
Résumé

BLOC F

SOUTENIR LE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL ET LE DÉVELOPPEMENT DE PROGRAMME

Lien Zoom : https://uqtr.zoom.us/s/85654407519
ID de réunion : 856 5440 7519
Mot de passe : 338062

13 h        Présentation de l'animateur
(Dany Lussier-Desrochers)

13 h 05  Vanessa Minville 
Planification et préparation à la mise en place de communautés de pratique en centre de réadaptation jeunesse
Résumé

13 h 25  Mariane Gouin
La place de la psychoéducation dans les services de première ligne en santé mentale adulte de proximité
Résumé

13 h 45  Roxanne Côté
L’accompagnement individualisé des nouveaux éducateurs spécialisés du CRDITSA de Trois-Rivières dans leur appropriation du processus clinique
Résumé

14 h 05   Pause

14 h 20  Marie-Pier Rood
Élaboration et intégration d’une trajectoire de services pour les aînés au sein de l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR) via le Centre universitaire des services sociocommunautaires de l’UQTR (CUSSP)
Résumé

14 h 40  Camille Éthier
Élaboration d’un programme d’intervention pour les individus en cours de judiciarisation découlant d’une infraction sexuelle
Résumé

15 h        Mot de la fin et remise des prix 

Lien zoom : https://uqtr.zoom.us/j/87265004359?pwd=Nm9TNGl0TjlDRHc0Ykd4b1h2dDlrQT09

no réunion : 872 6500 4359
: 400116