Retour vers UQTR
De la goutte d'eau au fleuve
Comprendre, anticiper, réhabiliter
Formation

Le RIVE compte sur une base régulière entre 45 et 60 étudiants de 2e et 3e cycle.

Faire ses études graduées au RIVE c'est avoir la possibilité de se former dans un environnement multidisciplinaire, pouvoir enrichir ses compétences en participant aux nombreuses activités d'animation scientifique et disposer d'équipements de pointe.

LES PROGRAMMES D'ÉTUDES

 

Pour étudier au RIVE, contacter le chercheur qui est le plus proche de vos intérêts de recherche en lui faisant parvenir vos relevés de notes, un CV et une lettre présentant vos intérêts de recherche. Vous pouvez aussi répondre aux annonces de recrutement.

LES BOURSES DE RECHERCHE

Si vous vous engagez dans un doctorat au RIVE vous pourriez être admissible à une bourse offerte par le centre de recherche. Renseignez-vous auprès de votre directeur de recherche.

Les étudiants du RIVE peuvent aussi bénéficier d'une bourse de leur directeur de recherche quand leur projet s'inscrit dans le programme de recherche de ce dernier. Ils peuvent aussi être récipiendaires des bourses de divers organismes subventionnaires.

En savoir plus sur les bourses de 2e et 3e cycles

Pour avoir un aperçu des principales bourses de recherche disponibles pour les étudiants de 2e et 3e cycle en sciences naturelles et génies, ou si vous êtes un étudiant étranger et que vous souhaitez connaître le coût de la vie à Trois-Rivières, nous vous invitons à aller voir le site web de notre membre associé Vincent Maire.

STAGIAIRES POSTDOCTORAUX

Le RIVE accueille régulièrement des stagiaires postdoctoraux. Consultez les annonces de recrutement en cours.

Pour faciliter vos démarches, consultez la page institutionnel sur les stagiaires postdoctoraux