Retour vers UQTR
De la goutte d'eau au fleuve
Comprendre, anticiper, réhabiliter
À propos
Apropos

Accrédité par l’UQTR en 2009, le RIVE réunit plus de 17 professeurs, membres réguliers et associés, spécialistes dans les domaines de la biologie, de l’écologie, de la géographie physique et humaine. Il est né de la volonté des chercheurs et de l’UQTR de créer un pôle de recherche multidisciplinaire fort sur le fonctionnement des écosystèmes aquatiques et des hydrosystèmes.

Au quotidien, le centre cherche à créer des synergies entre ses membres et à stimuler des recherches novatrices dans son champ d’intérêt. Pour cela, il participe à la gestion de plusieurs infrastructures et équipements de recherche d’envergure, dispose de professionnels de recherche pour soutenir les projets de ses membres, soutien une animation scientifique active, gère un programme de bourse de 3e cycle et offre un soutien financier pour des projets de recherche menés en collaboration entre ses membres.

Dirigé par ses membres réguliers en assemblée, le RIVE est géré par une co-direction (R. Proulx et J. Ruiz) supportée par une professionnelle de recherche, Chantal Fournier. Le financement du RIVE est assuré par l’UQTR.

Vous voulez joindre le RIVE, contactez-nous.