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Comité organisateur de la 59e Finale des Jeux du Qc-T-R 2025 - PIC1001 |
Le large bassin de bénévoles, à clientèle cible élargie. Plusieurs niveau de bénévoles différents (délégués de sites ou responsable, bénévoles santé et sécurité, bénévoles accompagnateurs ou simplement bénévoles. Plusieurs sites différents et enjeux de communication entre le site et le comité de direction pendant les Jeux. Doit avoir balises claires et bien comprises pour un niveau d'action uniforme. Chaque bénévoles doit savoir ce que l'on attend d'eux afin qu'ils puissent se sentir en contrôle et de l'empowerment. |
Les bénévoles doivent être formés pour connaître leur mandat, les attentes et leur rôle très important avec les athlètes de 12 à 17 ans mais aussi avec les visiteurs. Ils doivent également savoir comment agir dans différentes situations, et de prendre des décisions en se questionnant toujours si leurs actions pourraient venir affecter quelque chose d'autre. Ils doivent savoir la chaîne de communication, repérer les situations problématiques, connaître le plan de contingence, bien comprendre les horaires, leur projet de bénévolat, les sites, les Jeux. Un plan de formation, selon le grade et la fonction du bénévole, selon son âge et ses connaissances, doit être mis en place. Il y a aussi le volet accréditation des bénévoles, fait par des bénévoles. Pour l’accréditation, il faut penser que la formation inclue l’utilisation du programme informatique retenu par SportsQuébec. Autre formation dans les systèmes, avec parfois une clientèle moins technologique. Comment les aider à passer par dessus le défi technologique ? Et le volet « donner la formation ». Doit être un bon narrateur. Peut se faire avec des vidéos pré-enregistrés, en présentiel, en virtuel. Selon les gens et la complexité de la formation. Peut-on aussi penser inclure des bénévoles avec certains handicaps afin de les inclure aussi. Quelle serait alors la meilleure approche pour eux afin de les glisser dans le plan de formation? |
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