L'enseignement en formule comodale
Romain Roult, professeur au Département d'études en loisir, culture et tourisme
Le forum de discussion
Nicolas Boivin, professeur au Département des sciences comptables
Le débat en classe
Mireille Lalancette, professeure au Département de lettres et communication sociale
L'enseignement en formule comodale
Martine Brousseau, professeure au Département d'ergothérapie
Le jeu de rôle ou l'expérientiel clinique
Victor-Olivier Morasse-Hamel, chargé de cours au Département de psychologie
Le projet intégrateur
Marie-France Turcotte, chargée de cours au Département de lettres et communication sociale
Le jeu d'évasion pédagogique
Alain Huot, professeur, et Marie-Claude Lachance, étudiante, au Département des sciences de l'éducation
L'inclusion pour apprivoiser la différence
Paul Gaudet, chargé de cours au Département des sciences de l'éducation
L'approche duale en formation pratique
Marc-André Gaudreau, professeur au Département de génie mécanique au campus de Drummondville
Élaboration d'un cours en ligne aux cycles supérieurs
Marie-Pierre Gagnon-Girouard, professeure au Département de psychologie
Le journal réflexif pour les futurs ingénieurs mécaniques
Laurent Cormier, professeur au Département de génie mécanique, campus de Drummondville
L'approche maïeutique en pratique sage-femme
Émilie Brunet-Pagé, professeure au Département sage-femme
Enseigner dans une classe flexible
Christine Lavoie, chargée de cours au Département de psychoéducation
La collaboration interdisciplinaire
Isabelle Pagé, professeure au Département de chiropratique, et Renaud Jeffrey-Gauthier, professeur au Département d'anatomie
Faire place aux premiers peuples dans l'enseignement de la philosophie de l'art
Mélissa Thériault, professeure au Département de philosophie et des arts
La vidéo 360 en sciences infirmières
Josyane Pinard, professeure au Département des sciences infirmières
La conception universelle de l'apprentissage à l'université
Sandra Chiasson-Desjardins, chargée de cours au Département des sciences de l'éducation
Des stratégies pour favoriser la participation des étudiants et étudiantes
Benoît Tremblay, chargé de cours au Département d'études en loisir, culture et tourisme
L'approche terrain pour enseigner hors des murs de l'Université
Pierre-Luc Fillion, chargé de cours au Département des sciences de l'éducation
Le portfolio électronique
Anne-Marie Leclerc, professeure au Département des sciences infirmières
Le modèle EPR au service de l'enseignement universitaire
Ousmane Sy, professeur au Département des sciences de l'éducation
Le Numérilab en sciences de l'environnement
Vincent Maire, professeur, et Charles Martin, professionnel et chargé de cours, Département des sciences de l'environnement
Le mentorat entre personnes étudiantes en chiropratique
Danica Brousseau, professeure, Département de chiropratique
Conceptions technologiques au service de l'économie circulaire : des projets étudiants
Cécile Fonrouge, professeure au Département de management
Des capsules vidéo pour favoriser les apprentissages en laboratoire
Benoît Daoust, professeur au Département de chimie, biochimie et physique
Pédagogie active et environnement flexible en classe universitaire
Léna Bergeron, professeure au Département des sciences de l'éducation
Cours hybride en coenseignement : le plaisir de collaborer
Saïd Zouiten, Hedia El Ourabi et William Menvielle, professeurs au Département de marketing de l'UQTR
Équité, diversité et inclusion : l'exemple d'un cours en orthophonie
Marie-Christine Hallé, professeure associée au Département d'orthophonie
Fenêtre sur la classe d'une professeure innue
Julie Rock, professeure au Département de psychoéducation et travail social