Inclusion calendrier des formations offerte

Activités d'accueil offertes aux nouveaux membres du corps professoral

Cohorte Date Lieu Heure Note
Été et automne 2025

5 juin 2025

2222 Albert-Tessier

8 h 30 à 16 h 30 Journée d'accueil et d'intégration des nouveaux membres du corps professoral :
  • Café-rencontre avec la direction
  • La tâche professorale
  • L'embauche de ressources
  • Les outils et services liés à l'enseignement

Programme d'intégration et de développement de carrière professorale (PIDCP) offert aux nouveaux membres du corps professoral *NOUVEAU

Les invitations pour ce programme de formation seront envoyées par le Décanat de la gestion académique des affaires professorales aux personnes concernées.

Cohorte Date Lieu Heure Note
2025-2026


19 septembre 2025

En présence 
(local 2222 Albert-Tessier, Trois-Rivières)

9 h à 12 h

Introduction au Programme d'intégration et de développement de carrière professorale, présentation des personnes et des outils et activités de développement professionnel

*Rencontre obligatoire

Activités au choix réparties sur l'année 2025-2026. Minimum requis : 10 heures en pédagogie et 10 heures en recherche.

Programmation complète à venir.

29 mai 2026 Comodal
(local 2222 AT)
10 h à 12 h

Activité de clôture du PIDCP

*Rencontre obligatoire


Activités d'accueil et d'intégration offertes aux nouvelles personnes chargées de cours

L'information et les documents diffusés lors des formations sont disponibles au www.uqtr.ca/rentreedeschargesdecours

L'invitation à ces activités est envoyée par le Service des ressources humaines. 

Cohorte Date Lieu Heure Note
Automne 2025


26 août 2025

À distance

13 h à 16 h 30

Volet outils et services liés à l'enseignement

29 août 2025

À distance

13 h à 16 h 30

Volet pédagogique

2 septembre 2025

À distance

12 h à 13 h 30

Volet ressources humaines et syndicat

  

Documents en lien avec les formations

Les documents qui sont dédiés spécifiquement aux rencontres de formation (plan de formation, horaire des rencontres, présentations multimédias, etc.) se retrouvent en version électronique en suivant les liens ci-dessous :