| Cohorte | Date | Lieu | Heure | Note |
|---|---|---|---|---|
| Été et automne 2025 |
5 juin 2025 |
2222 Albert-Tessier |
8 h 30 à 16 h 30 | Journée d'accueil et d'intégration des nouveaux membres du corps professoral :
|
Les invitations pour ce programme de formation seront envoyées par le Décanat de la gestion académique des affaires professorales aux personnes concernées. Pour plus de renseignements, écrivez à pidcp@uqtr.ca.
| Cohorte | Date | Lieu | Heure | Note |
|---|---|---|---|---|
| 2025-2026 |
19 septembre 2025 |
En présence (local 2222 Albert-Tessier, Trois-Rivières) |
9 h à 12 h |
Introduction au Programme d'intégration et de développement de carrière professorale, présentation des personnes et des outils et activités de développement professionnel *Rencontre obligatoire |
|
Activités au choix réparties sur l'année 2025-2026. Minimum requis : 10 heures en pédagogie et 10 heures en recherche. |
||||
| 29 mai 2026 | Comodal (local 2222 AT) |
10 h à 12 h |
Activité de clôture du PIDCP *Rencontre obligatoire |
|
L'information et les documents diffusés lors des formations sont disponibles au www.uqtr.ca/rentreedeschargesdecours.
L'invitation à ces activités est envoyée par le Service des ressources humaines.
| Cohorte | Date | Lieu | Heure | Note |
|---|---|---|---|---|
| Automne 2025 |
26 août 2025 |
À distance |
13 h à 16 h 30 |
Volet outils et services liés à l'enseignement |
|
29 août 2025 |
À distance |
13 h à 16 h 30 |
Volet pédagogique |
|
|
2 septembre 2025 |
À distance |
12 h à 13 h 30 |
Volet ressources humaines et syndicat |
| Cohorte | Date | Lieu | Heure | Note |
|---|---|---|---|---|
| Hiver 2026 |
15 décembre 2025 ou |
À distance |
8 h 30 à 12 h |
Volet outils et services liés à l'enseignement |
|
6 janvier 2026 |
À distance |
13 h à 16 h 30 |
Volet pédagogique |
|
|
9 janvier 2026 |
À distance |
12 h à 13 h 15 |
Volet ressources humaines et syndicat |
Les documents qui sont dédiés spécifiquement aux rencontres de formation (plan de formation, horaire des rencontres, présentations multimédias, etc.) se retrouvent en version électronique en suivant les liens ci-dessous :