Ces outils se retrouvent également à leur section respective.
Cet outil peut être remis à l’élève avant l’entrevue afin qu’il trace son portrait.
Ce portrait de l’élève comme apprenant pourra vous aider à trouver des moyens pour répondre à ses besoins particuliers. Il peut être rempli avec l’aide des parents pour les plus jeunes.
Ce questionnaire vous permettra de connaître les perceptions de l’élève concernant le fait d’être doué, sa situation sociale, ses attitudes par rapport à lui-même, les difficultés rencontrées, son sentiment de bien-être, son réseau de soutien ainsi que les stratégies qu’il utilise pour se sentir bien.
Cette grille d’autoévaluation peut être utilisée lors d’un travail collaboratif.
Cet outil décrit les différentes étapes de résolution de problème.
Ce contrat peut être utilisé pour la réalisation de toute activité autonome, que ce soit dans un centre d’apprentissage, un projet d’étude ou de recherche autonome.
Ce plan peut être utilisé pour encadrer et planifier le projet d’étude autonome d’un élève.
Ce journal de bord peut être utile pour faciliter le suivi du projet d’étude autonome. Il est recommandé que l’élève le remplisse chaque fois qu’il travaille à son projet d’étude en notant la date et les tâches réalisées.
Cet inventaire fournit aux élèves une liste d’idées pour le produit de leur recherche autonome.
Ce plan peut soutenir l’élève dans la planification de son projet personnel d’enrichissement.
Ce plan peut soutenir les élèves dans la réalisation de leur projet d’enrichissement d’équipe.
Cette grille peut être utilisée par l’élève à la fin de son projet pour autoévaluer la démarche suivie.
Cette grille peut être utilisée pour l’évaluation du projet par un pair lors de la présentation des travaux réalisés.
Cette grille destinée aux élèves leur permet d’évaluer leur expérience dans le programme de mentorat.
Cet outil peut être utile pour planifier la compression de programmes lorsqu’un élève maitrise déjà certains contenus.
Afin de faciliter le suivi des activités réalisées par l’élève, ce dernier peut remplir au fur et à mesure des activités réalisées dans son journal de bord.
Avec le soutien d’un enseignant ou d’un autre intervenant scolaire, cet outil peut être utilisé pour aider l’élève à se fixer des objectifs de développement personnel et des moyens pour les atteindre.
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