Semaines 1 et 2
Qui sont les élèves doués?
Semaine 3
Quels sont les besoins des élèves doués?
Semaines 4 et 5
Qui sont les élèves doués à risque?
Semaine 6
Comment répondre aux besoins des élèves doués à l’école?
Semaines 7 et 8
Comment différencier l’enseignement pour mieux répondre aux besoins des élèves doués?
Semaines 9 et 10
Les projets d’enrichissement
Semaine 11
L’accélération scolaire
Semaine 12
La démarche d’accompagnement de la CSMB
Ces capsules de formation visent l’acquisition de connaissances concernant les élèves doués et leur éducation afin de favoriser le développement de leur plein potentiel et leur adaptation socioaffective à l’école. Il s’adresse principalement aux acteurs scolaires (enseignants, parents, directions d’école, professionnels, conseillers pédagogiques, etc.).
Période d'inscription : dès le 6 janvier
Durée : 12 semaines
Temps à consacrer : Environ 2 heures par semaine
Sous la direction de Line Massé, Département de psychoéducation, Université du Québec à Trois-Rivières