L'option JavaScript de votre navigateur doit être activée.
Obtenir
plus de détails
.
Bottin
Université du Québec à Trois-Rivières
Enseigner à l'UQTR
Partage de pratiques pédagogiques
Théories de l'apprentissage
Zone proche de développement
Transfert des apprentissages
Plan de cours
Plan de cours en vidéo
Plan de cours : un contrat
Rédaction
Formulation d'objectifs
Première rencontre
Avant la première rencontre
Pendant la première rencontre
Ce que font les professeurs
Étudiant
Caractéristiques
Étudiants de l'UQTR
Diversité étudiante
Encadrement et suivi
Taille du groupe
Groupe-cours
Modalités de travail
Fragmenter un groupe
Habiletés d'enseignement
Principales habiletés
Introduction
Questionnement
Renforcement
Exemples
Consignes
Clôture
Stratégies pédagogiques et d'évaluation
Choix d'une stratégie pédagogique
Planification de l'évaluation
Exposé oral
Exposé oral et enseignement
Fondements
Caractéristiques
Organisation
Avantages et limites
Dynamiser un exposé
Travail d'équipe
Travail d'équipe et enseignement
Les fondements du travail d'équipe
Caractéristiques
Organisation et rôles
Avantages et limites
Évaluation
Travail en coopération
Travail en coopération et enseignement
Fondements
Caractéristiques
Organisation et rôles
Avantages et limites
Évaluation
Résolution de problèmes
Problèmes et enseignement
Fondements
Caractéristiques
Organisation et rôles
Avantages et limites
Évaluation
Discussion de groupe
Discussion et enseignement
Fondements
Caractéristiques
Organisation et rôles
Avantages et limites
Évaluation
Étude de cas
Étude de cas et enseignement
Les fondements de l'étude de cas
Caractéristiques
Organisation et rôles
Avantages et limites
Évaluation
Séminaire
Séminaire et enseignement
Fondements
Caractéristiques
Organisation et rôles
Avantages et limites
Évaluation
Jeu de rôle et simulation
Jeu de rôle et enseignement
Fondements
Caractéristiques
Organisation et rôles
Avantages et limites
Évaluation
Travaux
Travaux des étudiants
Types de travaux
Grille d'appréciation descriptive
Évaluation
Remise des travaux
Examens
Rédaction d'examens
Types de questions
Rédaction des questions (items)
Analyse et évaluation
Plagiat et fraude
Modalités d'évaluation à distance
Nouveau
Approche-programme par compétences
En ergothérapie
Boîte à outils
Fiches
Formulaire de saisie
Comme ce site est public, il ne vous permet pas d'accéder à ce formulaire parce que ce dernier requiert une identification de la part de ses répondants.
(GSC-13)
Samedi, 05 avril 2025
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
1925
1926
1927
1928
1929
1930
1931
1932
1933
1934
1935
1936
1937
1938
1939
1940
1941
1942
1943
1944
1945
1946
1947
1948
1949
1950
1951
1952
1953
1954
1955
1956
1957
1958
1959
1960
1961
1962
1963
1964
1965
1966
1967
1968
1969
1970
1971
1972
1973
1974
1975
1976
1977
1978
1979
1980
1981
1982
1983
1984
1985
1986
1987
1988
1989
1990
1991
1992
1993
1994
1995
1996
1997
1998
1999
2000
2001
2002
2003
2004
2005
2006
2007
2008
2009
2010
2011
2012
2013
2014
2015
2016
2017
2018
2019
2020
2021
2022
2023
2024
2025
2026
2027
2028
2029
2030
2031
2032
2033
2034
2035
2036
2037
2038
2039
2040
2041
2042
2043
2044
2045
D
L
M
M
J
V
S
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
mois courant