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EN LOISIR, CULTURE ET TOURISME

FORMULAIRE D'OFFRE D'INTERNAT EN LOISIR, CULTURE ET TOURISME

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UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À TROIS-RIVIÈRES

DÉPARTEMENTS D'ÉTUDES EN LOISIR, CULTURE ET TOURISME

STAGE.LCT@UQTR.CA

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

Pour accueillir un étudiant ou une étudiante en loisir, culture et tourisme, le milieu doit respecter certaines conditions. Nous vous invitons à consulter les Conditions d'accueil avant de remplir une offre de stage.

1. IDENTIFICATION DU MILIEU DE STAGE

Nom de l’organisme :

Champ obligatoire
     
Adresse :Champ obligatoire
     
Ville :Champ obligatoire
     
Code postal :Champ obligatoire
     
Téléphone :Champ obligatoire
     
Site web de l’organisme :Champ obligatoire
     
 

2. IDENTIFICATION DU SIGNATAIRE

Représentant de l’organisme autorisé à signer la convention de stage.

Nom :Champ obligatoire
     
Fonction :Champ obligatoire
     

Courrier électronique :

Champ obligatoire
     

Numéro de téléphone (incluant le poste) :

Champ obligatoire
     
 

3. IDENTIFICATION DE LA PERSONNE TUTRICE

La personne tutrice est un(e) employé(e) du milieu qui supervise et évalue l’étudiant ou l’étudiante. Tout au long de l’internat, elle effectue le lien entre l'UQTR et le milieu de stage.

Nom :Champ obligatoire
     
Fonction :Champ obligatoire
     
Courrier électronique :Champ obligatoire
     

Numéro de téléphone (incluant le poste) :

Champ obligatoire
     

Tel que mentionné dans les Conditions d'accueil, la personne responsable de l’encadrement doit être un(e) employé(e) à temps plein de l’organisme depuis au moins 12 mois et diplômé(e) depuis 3 ans d'une formation de premier cycle universitaire (90 crédits) dans les domaines du loisir, de la culture, du tourisme ou tout autre domaine connexe.

Cette personne a-t-elle déjà assumé une fonction d’encadrement en situation de stage?Champ obligatoire
     
oui     non    
Depuis quand occupe-t-elle la fonction actuelle?Champ obligatoire
     
Depuis quand fait-elle partie de l’organisme?Champ obligatoire
     

Nombre d’années d’expérience relié au domaine du loisir, de la culture ou du tourisme :

Champ obligatoire
     
Niveau de scolarité complété :Champ obligatoire
     
Baccalauréat     Maîtrise     Doctorat    

Domaine de formation :

Champ obligatoire
     

Année de diplomation :

Champ obligatoire
     
 

4. STAGE RÉSERVÉ (s'il y a lieu)

Le milieu doit compléter cette partie s’il s’agit d’un stage réservé.

Nom de la personne étudiante :
     
Cette personne a-t-elle été sélectionnée sur une base d'entrevue?
     
oui     non    

Si oui, indiquer la date de l'entrevue :

     
Cette personne a-t-elle déjà été à l'emploi de votre organisme?
     
oui     non    

Si la personne étudiante a déjà travaillé ou travaille dans ce même milieu, les projets de stage doivent être différents de ceux déjà réalisés dans le cadre de ses fonctions.

Si oui, quelle était sa fonction?

     

Veuillez spécifier la date de début d'emploi :

     

Veuillez spécifier la date de fin d'emploi :

     
 

5. RÉTRIBUTION

En guise d'information pour le stage 2025 :

  • La moyenne des rétributions de toutes les offres faisant partie de la banque était de 17 640$
  • La rétribution la plus haute versée était de 27 445$
  • La rétribution la plus basse versée était de 8 500$
  • La moyenne des rétributions des milieux ayant accueilli un étudiant ou une étudiante était de 18 008$

Le montant alloué pour la période du stage est de :

Champ obligatoire
     

Ce montant est : 

Champ obligatoire
     
Définitif     Sujet à approbation     À discuter    
La rétribution sera versée sous forme de :Champ obligatoire
     
Salaire (avec déductions à la source)
Salaire (sans déduction à la source)
Montant forfaitaire (somme d'argent avec ou sans déduction représentant une valeur globale, déterminée souvent d'une manière relativement arbitraire, qui sera payée habituellement d'un bloc ou dans un petit nombre de tranches)
Bourse (aucune déduction fiscale n'est prélevée à la source lors du versement de bourses, mais elles sont considérées comme un revenu imposable dans la déclaration de revenus de la personne stagiaire) tel un stage de recherche dans certains cas
Indemnité (est attribué pour couvrir certains frais reliés au stage)
Autre entente

Expliquez s'il y a une autre entente :

     

La personne étudiante sera admissible à un remboursement de frais de déplacement?

Champ obligatoire
     
oui     non    

Autres informations concernant la rétribution :

      Modifier la réponse (HTML) Effacer la réponse
 

6. DURÉE DE L'INTERNAT

Veuillez confirmer que le stage offert sera de 32 semaines consécutives à temps plein?

Champ obligatoire
     
oui     non    

Le stage s’étale sur une période de 8 mois. Veuillez indiquer la date de début et de fin de l'internat parmi les choix suivants :

Champ obligatoire
     
5 janvier au 14 août 2026
12 janvier au 21 août 2026
19 janvier au 28 août 2026
 

7. HORAIRE DE TRAVAIL

Selon le milieu, le nombre d'heures de travail par semaine varie de 32 heures à 40 heures. Veuillez indiquer les heures qui seront réalisées à l'intérieur des 32 semaines obligatoires (en cas de décimal, arrondir à la valeur la plus basse) :

Champ obligatoire
     
32 heures        35 heures        38 heures
33 heures        36 heures        39 heures
34 heures        37 heures        40 heures
Veuillez confirmer que la semaine complète de travail est de 5 jours?Champ obligatoire
     
oui     non    

*À noter qu'une semaine complète de travail comprend un minimum de 32 heures par semaine réparties sur 5 journées*

La personne stagiaire sera-t-elle appelée à travailler le soir ou la fin de semaine?

Champ obligatoire
     
Oui     Non    

Si vous avez répondu "oui", veuillez spécifier :

Soir :
     
Occasionnellement     Régulièrement    
Fin de semaine :
     
Occasionnellement     Régulièrement    

Autres informations concernant l'horaire de travail :

      Modifier la réponse (HTML) Effacer la réponse
 

8. TÉLÉTRAVAIL

L'internat en présentiel dans le milieu de stage est une priorité.

Est-ce que le milieu offre l'opportunité à la personne stagiaire de faire du télétravail?

Champ obligatoire
     
Oui     Non    

Si vous avez répondu "oui", combien de jours par semaine la personne stagiaire sera en télétravail?

     
1 jour     2 jours    

Pour la durée de l'internat, la personne tutrice s'engage à être au bureau au même moment que la personne étudiante (un comité d'autres membres de l'équipe pourrait également être considéré).

1) La personne tutrice sera présente?

Champ obligatoire
     
Oui     Non    

2) Un comité d'autres membres de l'équipe sera présent?

Champ obligatoire
     
Oui     Non    
Aux fins d'intégration, est-ce que le premier mois du stage sera entièrement en présentiel?Champ obligatoire
     
Oui     Non    

*À noter qu'un maximum de deux journées par semaine à distance (selon la répartition 60% en présentiel et 40% en télétravail) sont permises. Pour les bénéfices liés à l’intégration, les quatre premières semaines de stage doivent être complètement en présentiel*

Autres informations concernant le télétravail :

      Modifier la réponse (HTML) Effacer la réponse
 

9. AUTRES CONDITIONS

Un permis de conduire est-il requis?Champ obligatoire
     
Oui     Non     Souhaitable    
Une automobile est-elle requise?Champ obligatoire
     
Oui     Non     Souhaitable    
Les antécédents judiciaires sont-ils vérifiés par l'organisme?Champ obligatoire
     
Oui     Non    
Le milieu offre-t-il une aide à la recherche d'hébergement?Champ obligatoire
     
Oui     Non     À discuter    

Autres conditions, précisez :

      Modifier la réponse (HTML) Effacer la réponse
 

UNE OFFRE D'INTERNAT COMPLÈTE COMPREND UN MINIMUM DE 4 PROJETS CONFIÉS À LA PERSONNE EN STAGE.

HABITUELLEMENT, LES MILIEUX DÉPOSENT ENTRE 4 ET 6 PROJETS DE STAGE. CEUX DÉSIRANT SOUMETTRE UN 5e ET UN 6e PROJET, IL SERA POSSIBLE DE LE FAIRE À LA FIN DE CE PRÉSENT FORMULAIRE.

DESCRIPTION DES PROJETS

Cette section transmet l'information nécessaire permettant aux étudiants et étudiantes de choisir un internat répondant à leurs attentes et aspirations. La description des projets est aussi utilisée par les personnes en apprentissage pour élaborer leurs diagrammes de Gantt (échéanciers de projets) préparés lors du cours préparatoire à l’internat. De là, l’importance de fournir de l’information claire, précise et le plus réaliste possible.

IDENTIFICATION DU PROJET 1 DE 4

Pour faciliter la description du projet, veuillez identifier le projet par un titre et non par une fonction ou un poste. Par exemple : Semaine de relâche, Recrutement du personnel, Programmation estivale, etc.

Titre du projet :

Champ obligatoire
     

Description du projet :

En quoi consiste le projet?

  • Qu'est-ce que le projet (quoi)?
  • Quel est l'endroit, le lieu, l'emplacement (où)?
  • Quelles sont les raisons de son existence (pourquoi)?
Champ obligatoire
      Modifier la réponse (HTML) Effacer la réponse

Est-ce un nouveau projet?

Champ obligatoire
     
Oui     Non    

Est-ce un projet récurrent?  

Champ obligatoire
     
Oui     Non    

Destinataires du projet :

Pour qui le projet est-il élaboré?

  • Participants
  • Bénéficiaires
  • Clientèle visée
  • Etc.
Champ obligatoire
      Modifier la réponse (HTML) Effacer la réponse

Échéancier (première journée de travail sur le projet) :

  • À quelle date débute la planification?
Champ obligatoire
     

Échéancier (dernière journée de travail sur le projet) :

  • À quelle date se termine l'évaluation?
Champ obligatoire
     

Date de réalisation du projet :

  • Le jour J (si la réalisation se déroule sur plusieurs jours, indiquez la dernière journée de l’activité)?
Champ obligatoire
     

Pourcentage attribué à ce projet :

Dans l'ensemble de son stage, combien de temps la personne étudiante travaillera-t-elle sur le projet?

  • Vous devez quantifier l'importance du projet en pourcentage (%). 
  • Un projet ne peut représenter plus de 50 % du stage. Dans l'éventualité qu'un projet représente plus de 50 %, vous devez le décortiquer en deux projets.
Champ obligatoire
     
5%     10%     15%     20%     25%     30%     35%     40%     45%     50%    

*À noter que la somme des pourcentages de tous les projets doit égaler 100%, et ce, nonobstant le nombre de projet*

 

DESCRIPTION DES TÂCHES

Pour ce projet, présentez les 10 principales tâches à réaliser par la personne étudiante et associez-les aux Fonctions du récréologue.

Le niveau des tâches et mandats doit correspondre à un professionnel à sa première année sur le marché du travail.

Tâche 1 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 2 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 3 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 4 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 5 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 6 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 7 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 8 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 9 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 10 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Rôle de la personne étudiante :

  • Quel est son niveau hiérarchique?
  • Qui est imputable du projet (porteur du dossier à l'interne)?
  • Qui sont les collègues et/ou services impliqués?
  • Quel est le lien avec les collaborateurs et/ou partenaires impliqués?
Champ obligatoire
      Modifier la réponse (HTML) Effacer la réponse

Résultats attendus :

  • Quels sont les objectifs du projet?
  • Quels sont les indicateurs de succès?
Champ obligatoire
      Modifier la réponse (HTML) Effacer la réponse

Ressources disponibles :

  • Quelles sont les ressources humaines, financières et matérielles disponibles?
  • Quelles démarches la personne en stage devra-t-elle faire pour obtenir les ressources?
  • Qui devra aller chercher du financement?
Champ obligatoire
      Modifier la réponse (HTML) Effacer la réponse
 

IDENTIFICATION DU PROJET 2 DE 4

Pour faciliter la description du projet, veuillez identifier le projet par un titre et non par une fonction ou un poste. Par exemple : Semaine de relâche, Recrutement du personnel, Programmation estivale, etc.

Titre du projet :

Champ obligatoire
     

Description du projet :

En quoi consiste le projet?

  • Qu'est-ce que le projet (quoi)?
  • Quel est l'endroit, le lieu, l'emplacement (où)?
  • Quelles sont les raisons de son existence (pourquoi)?
Champ obligatoire
      Modifier la réponse (HTML) Effacer la réponse

Est-ce un nouveau projet?

Champ obligatoire
     
Oui     Non    

Est-ce un projet récurrent?

Champ obligatoire
     
Oui     Non    

Destinataires du projet :

Pour qui le projet est-il élaboré?

  • Participants
  • Bénéficiaires
  • Clientèle visée
  • Etc.
Champ obligatoire
      Modifier la réponse (HTML) Effacer la réponse

Échéancier (première journée de travail du projet) :

  • À quelle date débute la planification?
Champ obligatoire
     

Échéancier (dernière journée de travail sur le projet?) :

  • À quelle date se termine l'évaluation?
Champ obligatoire
     

Date de réalisation du projet :

  • Le jour J (si la réalisation se déroule sur plusieurs jours, indiquez la dernière journée de l’activité)?
Champ obligatoire
     

Pourcentage attribué à ce projet :

Dans l'ensemble de son stage, combien de temps la personne étudiante travaillera-t-elle sur le projet?

  • Vous devez quantifier l'importance du projet en pourcentage (%). 
  • Un projet ne peut représenter plus de 50 % du stage. Dans l'éventualité qu'un projet représente plus de 50 %, vous devez le décortiquer en deux projets.
Champ obligatoire
     
5%     10%     15%     20%     25%     30%     35%     40%     45%     50%    

*À noter que la somme des pourcentages de tous les projets doit égaler 100%, et ce, nonobstant le nombre de projet*

 

DESCRIPTION DES TÂCHES

Pour ce projet, présentez les 10 principales tâches à réaliser par la personne étudiante et associez-les aux Fonctions du récréologue.

Le niveau des tâches et mandats doit correspondre à un professionnel à sa première année sur le marché du travail.

Tâche 1 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 2 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 3 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 4 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 5 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 6 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 7 : 

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 8 : 

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 9 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 10 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Rôle de la personne étudiante :

  • Quel est son niveau hiérarchique?
  • Qui est imputable du projet (porteur du dossier à l'interne)?
  • Qui sont les collègues et/ou services impliqués?
  • Quel est le lien avec les collaborateurs et/ou partenaires impliqués?
Champ obligatoire
      Modifier la réponse (HTML) Effacer la réponse

Résultats attendus :

  • Quels sont les objectifs du projet?
  • Quels sont les indicateurs de succès?
Champ obligatoire
      Modifier la réponse (HTML) Effacer la réponse

Ressources disponibles :

  • Quelles sont les ressources humaines, financières et matérielles disponibles?
  • Quelles démarches la personne en stage devra-t-elle faire pour obtenir les ressources?
  • Qui devra aller chercher du financement?
Champ obligatoire
      Modifier la réponse (HTML) Effacer la réponse
 

IDENTIFICATION DU PROJET 3 DE 4

Pour faciliter la description du projet, veuillez identifier le projet par un titre et non par une fonction ou un poste. Par exemple : Semaine de relâche, Recrutement du personnel, Programmation estivale, etc.

Titre du projet :

Champ obligatoire
     

Description du projet :

En quoi consiste le projet?

  • Qu'est-ce que le projet (quoi)?
  • Quel est l'endroit, le lieu, l'emplacement (où)?
  • Quelles sont les raisons de son existence (pourquoi)?
Champ obligatoire
      Modifier la réponse (HTML) Effacer la réponse

Est-ce un nouveau projet?

Champ obligatoire
     
Oui     Non    

Est-ce un projet récurrent?  

Champ obligatoire
     
Oui     Non    

Destinataires du projet :

Pour qui le projet est-il élaboré?

  • Participants
  • Bénéficiaires
  • Clientèle visée
  • Etc.
Champ obligatoire
      Modifier la réponse (HTML) Effacer la réponse

Échéancier (première journée de travail sur le projet) :

  • À quelle date débute la planification?
Champ obligatoire
     

Échéancier (dernière journée de travail sur le projet) :

  • À quelle date se termine l'évaluation?
Champ obligatoire
     

Date de réalisation du projet :

  • Le jour J (si la réalisation se déroule sur plusieurs jours, indiquez la dernière journée de l’activité)?
Champ obligatoire
     

Pourcentage attribué à ce projet :

Dans l'ensemble de son stage, combien de temps la personne étudiante travaillera-t-elle sur le projet?

  • Vous devez quantifier l'importance du projet en pourcentage (%). 
  • Un projet ne peut représenter plus de 50 % du stage. Dans l'éventualité qu'un projet représente plus de 50 %, vous devez le décortiquer en deux projets.
Champ obligatoire
     
5%     10%     15%     20%     25%     30%     35%     40%     45%     50%    

*À noter que la somme des pourcentages de tous les projets doit égaler 100%, et ce, nonobstant le nombre de projet*

 

DESCRIPTION DES TÂCHES

Pour ce projet, présentez les 10 principales tâches à réaliser par la personne étudiante et associez-les aux Fonctions du récréologue.

Le niveau des tâches et mandats doit correspondre à un professionnel à sa première année sur le marché du travail.

Tâche 1 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 2 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 3 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction : 

Champ obligatoire
     

Tâche 4 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 5 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 6 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 7 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 8 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 9 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 10 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Rôle de la personne étudiante :

  • Quel est son niveau hiérarchique?
  • Qui est imputable du projet (porteur du dossier à l'interne)?
  • Qui sont les collègues et/ou services impliqués?
  • Quel est le lien avec les collaborateurs et/ou partenaires impliqués?
Champ obligatoire
      Modifier la réponse (HTML) Effacer la réponse

Résultats attendus :

  • Quels sont les objectifs du projet?
  • Quels sont les indicateurs de succès?
Champ obligatoire
      Modifier la réponse (HTML) Effacer la réponse

Ressources disponibles :

  • Quelles sont les ressources humaines, financières et matérielles disponibles?
  • Quelles démarches la personne en stage devra-t-elle faire pour obtenir les ressources?
  • Qui devra aller chercher du financement?
Champ obligatoire
      Modifier la réponse (HTML) Effacer la réponse
 

IDENTIFICATION DU PROJET 4 DE 4

Pour faciliter la description du projet, veuillez identifier le projet par un titre et non par une fonction ou un poste. Par exemple : Semaine de relâche, Recrutement du personnel, Programmation estivale, etc.

Titre du projet :

Champ obligatoire
     

Description du projet :

En quoi consiste le projet?

  • Qu'est-ce que le projet (quoi)?
  • Quel est l'endroit, le lieu, l'emplacement (où)?
  • Quelles sont les raisons de son existence (pourquoi)?
Champ obligatoire
      Modifier la réponse (HTML) Effacer la réponse

Est-ce un nouveau projet?

Champ obligatoire
     
Oui     Non    

Est-ce un projet récurrent?  

Champ obligatoire
     
Oui     Non    

Destinataires du projet :

Pour qui le projet est-il élaboré?

  • Participants
  • Bénéficiaires
  • Clientèle visée
  • Etc.
Champ obligatoire
      Modifier la réponse (HTML) Effacer la réponse

Échéancier (première journée de travail sur le projet) :

  • À quelle date débute la planification?
Champ obligatoire
     

Échéancier (dernière journée de travail sur le projet) :

  • À quelle date se termine l'évaluation?
Champ obligatoire
     

Date de réalisation du projet :

  • Le jour J (si la réalisation se déroule sur plusieurs jours, indiquez la dernière journée de l’activité)?
Champ obligatoire
     

Pourcentage attribué à ce projet :

Dans l'ensemble de son stage, combien de temps la personne étudiante travaillera-t-elle sur le projet?

  • Vous devez quantifier l'importance du projet en pourcentage (%). 
  • Un projet ne peut représenter plus de 50 % du stage. Dans l'éventualité qu'un projet représente plus de 50 %, vous devez le décortiquer en deux projets.
Champ obligatoire
     
5%     10%     15%     20%     25%     30%     35%     40%     45%     50%    

*À noter que la somme des pourcentages de tous les projets doit égaler 100%, et ce, nonobstant le nombre de projet*

 

DESCRIPTION DES TÂCHES

Pour ce projet, présentez les 10 principales tâches à réaliser par la personne étudiante et associez-les aux Fonctions du récréologue.

Le niveau des tâches et mandats doit correspondre à un professionnel à sa première année sur le marché du travail.

Tâche 1 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 2 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 3 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 4 : 

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 5 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 6 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 7 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 8 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 9 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

Tâche 10 :

Champ obligatoire
     

Choisissez une fonction :

Champ obligatoire
     

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Rôle de la personne étudiante :

  • Quel est son niveau hiérarchique?
  • Qui est imputable du projet (porteur du dossier à l'interne)?
  • Qui sont les collègues et/ou services impliqués?
  • Quel est le lien avec les collaborateurs et/ou partenaires impliqués?
Champ obligatoire
      Modifier la réponse (HTML) Effacer la réponse

Résultats attendus :

  • Quels sont les objectifs du projet?
  • Quels sont les indicateurs de succès?
Champ obligatoire
      Modifier la réponse (HTML) Effacer la réponse

Ressources disponibles :

  • Quelles sont les ressources humaines, financières et matérielles disponibles?
  • Quelles démarches la personne en stage devra-t-elle faire pour obtenir les ressources?
  • Qui devra aller chercher du financement?
Champ obligatoire
      Modifier la réponse (HTML) Effacer la réponse
 

10. CONFIRMATION DE L'OFFRE D'INTERNAT EN LOISIR, CULTURE ET TOURISME

La présente offre d'internat est :Champ obligatoire
     
Officielle et doit être considéré comme finale
Non officielle et sujette à approbation par les autorités de l'organisme

Si c'est le cas, indiquer la date approximative à laquelle l'offre sera approuvée :

     

L'organisme confirme que la personne tutrice soit présente aux entrevues de sélection, à la rencontre de formation à la session d’automne ainsi qu'aux deux séminaires d'internat :

Champ obligatoire
     
Oui     Non    

L’organisme confirme que les informations contenues dans ce formulaire sont véridiques :

Champ obligatoire
     
Oui     non    
 

SELON VOS BESOINS, IL EST POSSIBLE DE SOUMETTRE UN 5e ET UN 6e PROJET DE STAGE EN COMPLÉTANT LES SECTIONS CI-BAS.

 POUR DÉPOSER CETTE OFFRE, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'ONGLET « TRANSMETTRE » À LA FIN DE CE PRÉSENT FORMULAIRE.

IDENTIFICATION DU PROJET 5 (FACULTATIF)

Pour faciliter la description du projet, veuillez identifier le projet par un titre et non par une fonction ou un poste. Par exemple : Semaine de relâche, Recrutement du personnel, Programmation estivale, etc.

Titre du projet :

     

Description du projet :

En quoi consiste le projet?

  • Qu'est-ce que le projet (quoi)?
  • Quel est l'endroit, le lieu, l'emplacement (où)?
  • Quelles sont les raisons de son existence (pourquoi)?
      Modifier la réponse (HTML) Effacer la réponse

Est-ce un nouveau projet?

     
Oui     Non    

Est-ce un projet récurrent?  

     
Oui     Non    

Destinataires du projet :

Pour qui le projet est-il élaboré?

  • Participants
  • Bénéficiaires
  • Clientèle visée
  • Etc.
      Modifier la réponse (HTML) Effacer la réponse

Échéancier (première journée de travail sur le projet) :

  • À quelle date débute la planification?
     

Échéancier (dernière journée de travail sur le projet) :

  • À quelle date se termine l'évaluation?
     

Date de réalisation du projet :

  • Le jour J (si la réalisation se déroule sur plusieurs jours, indiquez la dernière journée de l’activité)?
     

Pourcentage attribué à ce projet :

Dans l'ensemble de son stage, combien de temps la personne étudiante travaillera-t-elle sur le projet?

  • Vous devez quantifier l'importance du projet en pourcentage (%). 
  • Un projet ne peut représenter plus de 50 % du stage. Dans l'éventualité qu'un projet représente plus de 50 %, vous devez le décortiquer en deux projets.
     
5%     10%     15%     20%     25%     30%     35%     40%     45%     50%    

*À noter que la somme des pourcentages de tous les projets doit égaler 100%, et ce, nonobstant le nombre de projet*

 

DESCRIPTION DES TÂCHES

Pour ce projet, présentez les 10 principales tâches à réaliser par la personne étudiante et associez-les aux Fonctions du récréologue.

Le niveau des tâches et mandats doit correspondre à un professionnel à sa première année sur le marché du travail.

Tâche 1 :

     

Choisissez une fonction :

     

Tâche 2 :

     

Choisissez une fonction :

     

Tâche 3 :

     

Choisissez une fonction :

     

Tâche 4 :

     

Choisissez une fonction :

     

Tâche 5 :

     

Choisissez une fonction :

     

Tâche 6 :

     

Choisissez une fonction :

     

Tâche 7 :

     

Choisissez une fonction :

     

Tâche 8 :

     

Choisissez une fonction :

     

Tâche 9 : 

     

Choisissez une fonction :

     

Tâche 10 :

     

Choisissez une fonction :

     

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Rôle de la personne étudiante :

  • Quel est son niveau hiérarchique?
  • Qui est imputable du projet (porteur du dossier à l'interne)?
  • Qui sont les collègues et/ou services impliqués?
  • Quel est le lien avec les collaborateurs et/ou partenaires impliqués?
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Résultats attendus :

  • Quels sont les objectifs du projet?
  • Quels sont les indicateurs de succès?
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Ressources disponibles :

  • Quelles sont les ressources humaines, financières et matérielles disponibles?
  • Quelles démarches la personne en stage devra-t-elle faire pour obtenir les ressources?
  • Qui devra aller chercher du financement?
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IDENTIFICATION DU PROJET 6 (FACULTATIF)

Pour faciliter la description du projet, veuillez identifier le projet par un titre et non par une fonction ou un poste. Par exemple : Semaine de relâche, Recrutement du personnel, Programmation estivale, etc.

Titre du projet :

     

Description du projet :

En quoi consiste le projet?

  • Qu'est-ce que le projet (quoi)?
  • Quel est l'endroit, le lieu, l'emplacement (où)?
  • Quelles sont les raisons de son existence (pourquoi)?
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Est-ce un nouveau projet?

     
Oui     Non    

Est-ce un projet récurrent?  

     
Oui     Non    

Destinataires du projet :

Pour qui le projet est-il élaboré?

  • Participants
  • Bénéficiaires
  • Clientèle visée
  • Etc.
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Échéancier (première journée de travail sur le projet) :

  • À quelle date débute la planification?
     

Échéancier (dernière journée de travail sur le projet) :

  • À quelle date se termine l'évaluation?
     

Date de réalisation du projet :

  • Le jour J (si la réalisation se déroule sur plusieurs jours, indiquez la dernière journée de l’activité)?
     

Pourcentage attribué à ce projet :

Dans l'ensemble de son stage, combien de temps la personne étudiante travaillera-t-elle sur le projet?

  • Vous devez quantifier l'importance du projet en pourcentage (%). 
  • Un projet ne peut représenter plus de 50 % du stage. Dans l'éventualité qu'un projet représente plus de 50 %, vous devez le décortiquer en deux projets.
     
5%     10%     15%     20%     25%     30%     35%     40%     45%     50%    

*À noter que la somme des pourcentages de tous les projets doit égaler 100%, et ce, nonobstant le nombre de projet*

 

DESCRIPTION DES TÂCHES

Pour ce projet, présentez les 10 principales tâches à réaliser par la personne étudiante et associez-les aux Fonctions du récréologue.

Le niveau des tâches et mandats doit correspondre à un professionnel à sa première année sur le marché du travail.

Tâche 1 : 

     

Choisissez une fonction :

     

Tâche 2 : 

     

Choisissez une fonction :

     

Tâche 3 : 

     

Choisissez une fonction :

     

Tâche 4 :

     

Choisissez une fonction :

     

Tâche 5 : 

     

Choisissez une fonction :

     

Tâche 6 : 

     

Choisissez une fonction :

     

Tâche 7 :

     

Choisissez une fonction :

     

Tâche 8 :

     

Choisissez une fonction :

     

Tâche 9 : 

     

Choisissez une fonction :

     

Tâche 10 : 

     

Choisissez une fonction :

     

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Rôle de la personne étudiante :

  • Quel est son niveau hiérarchique?
  • Qui est imputable du projet (porteur du dossier à l'interne)?
  • Qui sont les collègues et/ou services impliqués?
  • Quel est le lien avec les collaborateurs et/ou partenaires impliqués?
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Résultats attendus :

  • Quels sont les objectifs du projet?
  • Quels sont les indicateurs de succès?
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Ressources disponibles :

  • Quelles sont les ressources humaines, financières et matérielles disponibles?
  • Quelles démarches la personne en stage devra-t-elle faire pour obtenir les ressources?
  • Qui devra aller chercher du financement?
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