UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À TROIS-RIVIÈRES DÉPARTEMENTS D'ÉTUDES EN LOISIR, CULTURE ET TOURISME STAGE.LCT@UQTR.CA |
DESCRIPTION DE PROJET |
Cette section transmet l'information nécessaire permettant aux étudiants et étudiantes de choisir un internat répondant à leurs attentes et aspirations. La description de projet est aussi utilisée par les personnes en apprentissage pour élaborer leurs diagrammes de Gantt (échéanciers de projets) préparés lors du cours préparatoire à l’internat. De là, l’importance de fournir de l’information claire, précise et le plus réaliste possible. |
IDENTIFICATION DU PROJET |
Pour faciliter la description du projet, veuillez identifier le projet par un titre et non par une fonction ou un poste. Par exemple : Semaine de relâche, Recrutement du personnel, Programmation estivale, etc. Titre du projet : |
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Description du projet : En quoi consiste le projet? - Qu'est-ce que le projet (quoi)?
- Quel est l'endroit, le lieu, l'emplacement (où)?
- Quelles sont les raisons de son existence (pourquoi)?
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Est-ce un nouveau projet? |
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Est-ce un projet récurrent? |
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Destinataires du projet : Pour qui le projet est-il élaboré? - Participants
- Bénéficiaires
- Clientèle visée
- Etc.
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Échéancier (première journée de travail sur le projet) : - À quelle date débute la planification?
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Échéancier (dernière journée de travail sur le projet) : - À quelle date se termine l'évaluation?
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Date de réalisation du projet : - Le jour J (si la réalisation se déroule sur plusieurs jours, indiquez la dernière journée de l’activité)?
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Pourcentage attribué à ce projet : Dans l'ensemble de son stage, combien de temps la personne étudiante travaillera-t-elle sur le projet? - Vous devez quantifier l'importance du projet en pourcentage (%).
- Un projet ne peut représenter plus de 50 % du stage. Dans l'éventualité qu'un projet représente plus de 50 %, vous devez le décortiquer en deux projets.
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*À noter que la somme des pourcentages de tous les projets doit égaler 100%, et ce, nonobstant le nombre de projet* |
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DESCRIPTION DES TÂCHES |
Pour ce projet, présentez les 10 principales tâches à réaliser par la personne étudiante et associez-les aux Fonctions du récréologue. Le niveau des tâches et mandats doit correspondre à un professionnel à sa première année sur le marché du travail. |
Tâche 1 : |
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Choisissez une fonction : |
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Tâche 2 : |
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Choisissez une fonction : |
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Tâche 3 : |
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Choisissez une fonction : |
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Tâche 4 : |
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Choisissez une fonction : |
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Tâche 5 : |
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Choisissez une fonction : |
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Tâche 6 : |
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Choisissez une fonction : |
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Tâche 7 : |
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Choisissez une fonction : |
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Tâche 8 : |
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Choisissez une fonction : |
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Tâche 9 : |
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Choisissez une fonction : |
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Tâche 10 : |
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Choisissez une fonction : |
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INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES |
Rôle de la personne étudiante : - Quel est son niveau hiérarchique?
- Qui est imputable du projet (porteur du dossier à l'interne)?
- Qui sont les collègues et/ou services impliqués?
- Quel est le lien avec les collaborateurs et/ou partenaires impliqués?
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Résultats attendus : - Quels sont les objectifs du projet?
- Quels sont les indicateurs de succès?
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Ressources disponibles : - Quelles sont les ressources humaines, financières et matérielles disponibles?
- Quelles démarches la personne en stage devra-t-elle faire pour obtenir les ressources?
- Qui devra aller chercher du financement?
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