• Portail UQTR
  • Bottin
Université du Québec à Trois-Rivières
 
Retour vers UQTR
CIACRE
  • Accueil
  • Présentation du CIACRE
    • Origine du CIACRE
    • Quelques retombées de la collaboration au sein du CIACRE
    • Défis et actions
    • Cadre de référence
    • Rapport de recherche
    • Recommandations aux instances 2008
    • Recommandations aux instances 2017
  • Membres du CIACRE
  • Diffusion du projet
    • Entrevues
      • Entrevue avec Isabelle Vivegnis
      • Entrevue avec Liliane Portelance
      • Entrevue avec Ariane Provencher
      • Entrevue avec Annie Malo
    • Communications orales
      • Documentation de pratiques sur vidéo (2012, mai)
      • Les représentations des enseignants associés quant à leurs rôles auprès de stagiaires (2012, juin)
      • Évaluation de la mise en oeuvre d'un dispositif de formation d'enseignants associés au Québec (2013, juin)
      • Évaluation régulatrice d'outils de formation d'enseignants associés au Québec (2014, janvier)
      • Validation de dispositifs de formation pour enseignants associés au Québec (2014, mai)
      • Soutien à la formation continue des formateurs de stagiaires au Québec (2014, décembre)
      • Le partenariat et la collaboration entre l'université et le milieu scolaire : un enjeu de la formation des formateurs de terrain (2015, mai)
      • Soutien à la formation des formateurs de stagiaires : panorama d'une recherche collaborative entre l'université et le milieu scolaire (2015, mai)
      • Soutien pédagogique à la formation des formateurs de stagiaires au Québec (2015, novembre)
      • Effets anticipés de dispositifs de formation sur les pratiques professionnelles d'enseignants associés (2016, janvier)
      • Soutien pédagogique à la formation des formateurs de stagiaires au Québec : la collaboration au coeur de la réussite de projet (2016, avril)
      • Le codéveloppement professionnel d'enseignants associés par l'analyse collective de pratiques de formation des stagiaires (2016, mai)
      • La formation des enseignants associés et des superviseurs universitaires (2017, mars)
      • Le développement d'une identité collective dans l'accompagnement et l'animation de communautés de pratique (2017, avril)
      • Le codéveloppement professionnel d'enseignants associés par l'analyse collective de pratiques de formation des stagiaires (2017, mai)
      • La collaboration entre chercheurs et cochercheurs praticiens dans la production de savoirs au sein d'une équipe de recherche (2017, mai)
      • Dispositifs de formation continue des enseignants associés au Québec. Quelles modalités d’utilisation ? Quelle autonomie chez le formateur? (2017, septembre)
      • Formation continue des enseignants associés au Québec : autonomie des formateurs dans l’utilisation de dispositifs de formation (2018, mai)
      • Formation des enseignants associés au Québec : contribution au développement des compétences relatives à l'accompagnement des stagiaires (2018, mai)
    • Publications
      • Évaluation de la mise en oeuvre d'un dispositif de formation d'enseignants associés au Québec par le biais d'une recherche développement (2015)
      • La collaboration au service de l'atteinte des objectifs (2016)
      • Développement professionnel d’enseignants associés : effets anticipés de dispositifs de formation (2018)
      • La dynamique interactionnelle au service du codéveloppement professionnel d’enseignants associés réunis en communauté de pratique (2018)
    • Communications par affiche
      • Soutien pédagogique à la formation des formateurs de stagiaires au Québec (2011)
      • Soutien à la formation des formateurs de stagiaires 1 (2012)
      • Soutien à la formation des formateurs de stagiaires 2 (2012)
      • Soutien à la formation des formateurs de stagiaires (2016)

UQTRUniversité du Québec à Trois-Rivières
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
  • neo - Nouvelles à l'UQTR
  • Plan du campus
  • Visite virtuelle
  • Radar - Application web mobile
Énoncé de confidentialité