Campus régionaux
Lanaudière : inauguration du Campus de Joliette
L’UQTR a inauguré, le 4 septembre 2025, son nouveau campus de Joliette. Présente dans Lanaudière depuis plus de 50 ans, l’UQTR offrira des formations notamment en sciences infirmières (nouvelle fenêtre) et en gestion (nouvelle fenêtre). Ce nouveau projet vient répondre à une demande de formation de la communauté, alors que les besoins de personnel en santé et en gestion sont criants.
Au cours des dernières années, l’UQTR avait pignon sur rue à même les installations du Cégep de Lanaudière à Joliette. La forte croissance du nombre d’étudiants a incité la direction à s’installer dans des locaux plus spacieux et plus adéquats pour offrir ses formations.
L’UQTR poursuit son enracinement dans Lanaudière
(nouvelle fenêtre)
Quartier universitaire de Terrebonne : mise sur pied d’un bureau de projet
Dans le but de soutenir le projet de quartier universitaire à Terrebonne, l’UQTR a reçu un appui financier de 550 000 $ du Gouvernement du Québec. L’Université souhaite se déployer à Terrebonne (nouvelle fenêtre) afin de faciliter l’accès aux études universitaires pour les étudiants de la région de Lanaudière. La mise sur pied du bureau de projet vise à planifier les paramètres, dans le but de bien circonscrire les besoins en matière de formation et d’identifier la meilleure solution immobilière avec les partenaires du milieu.
Depuis sa fondation, l'UQTR n'a cessé de se développer et se distinguer par sa personnalité bien définie en enseignement, recherche et service à la collectivité.
Elle rejoint des populations étudiantes à l'extérieur de la Mauricie, notamment grâce à la présence de campus régionaux dans Lanaudière, en Montérégie, au Centre-du-Québec et dans la Capitale-Nationale.
Quartier universitaire à Terrebonne : 550 000 $ pour mettre sur pied un bureau de projet
(nouvelle fenêtre)
