Retour vers UQTR
Engagement de la personne proche aidante auprès de son proche hébergé atteint de la maladie d’Alzheimer : passer de la dyade à la triade

Bienvenue à tous

Présentation du projet de recherche

Le projet de recherche vise à soutenir l'engagement de la personne proche aidante (PPA) auprès de son proche hébergé qui est atteint d'une maladie d'Alzheimer et maladies apparentées (MAa), qui exprime des comportements réactifs, et qui vit en centre d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD). Pour ce faire, une approche de partenariat triadique (PPA, proche hébergé et soignants/intervenants des CHSLD) sera développée.


                


Ce projet est financé dans le cadre du programme Actions concertées des Fonds de recherche du Québec (Société et culture) et le ministère de la Santé et des services sociaux: Programme de recherche sur la proche aidance.

Le projet a reçu une certification éthique par les Comités d'éthique de la recherche du CIUSSS de la Mauricie-et-Centre-du-Québec (2024-724-933-Engagement PPA) et de l'Université du Québec à Trois-Rivières (CER-24-308-10.02).


Voici les étapes du projet. 

Capture d’écran 2024-07-22 102712